PSG Handball - Flensbourg : l’avant-match

Le Jour J est presque arrivé ! Après 7 mois d’absence de rencontre officielle, le Paris Saint-Germain Handball retrouve le chemin de la compétition mercredi soir, à l’occasion de la 2ème journée d’EHF Champions League et la réception de Flensbourg, au Stade Pierre de Coubertin.

Une victoire en ouverture
Flensbourg a déjà participé à un match de Ligue des Champions cette saison (la rencontre de Paris face à Szeged a été reportée), la semaine passée. Dans leur Flens-Arena, les Allemands se sont offerts l’un des favoris de la compétition, Kielce, grâce à un but de Goran Johannessen dans la dernière minute (31-30). Mention spéciale à Magnus Rod, meilleur buteur de la rencontre avec six buts sur autant de tentatives. De leur côté, les Parisiens participeront à un match officiel pour la première fois depuis le 8 mars dernier et un succès victoire en quart de finale de Coupe de France devant Dunkerque (32-21).

Cinq victoires consécutives
Lors des cinq dernières oppositions entre les deux formations, les Rouge et Bleu se sont toujours imposés (trois fois à Coubertin, deux fois en terres allemandes). Le dernier revers parisien face à son homologue remonte au 30 septembre 2017 (33-29), soit quasiment trois ans jour pour jour avant ce nouvel affrontement.

Quelques matchs historiques
Parmi les confrontations historiques entre ces équipes, on se souvient de ceux de la saison dernière, où le Club de la capitale avait d’abord quitté Flensbourg avec une victoire, après une parade de Vincent Gérard au buzzer (29-30), en novembre dernier. Quelques semaines plus tard, il se faisait respecter dans son antre, en se défaisant de son adversaire direct (32-30), tout en signant une 55ème victoire consécutive au Stade Pierre de Coubertin. Enfin, on se rappelle du kung-fu vainqueur de Nedim Remili, à l’ultime seconde, permettant à son équipe de s’imposer sur le fil en Allemagne, lors de l’exercice 2016-2017.

Des mouvements estivaux
A l’instar du Paris Saint-Germain Handball, Flensbourg a connu quelques transferts cet été. La formation allemande a notamment perdu son emblématique arrière droit, Holger Glandorf, parti à la retraite. Mais il s’est renforcé avec succès en parvenant à rallier dans ses rangs Franz Semper (Leipzig), Lasse Moller (GOG), mais surtout l’international danois, Mads Mensah Larsen, qui a quitté le club rival des Lions de Rhein-Neckar Lowen pour rejoindre le Nord du pays. Dans le camp parisien, Elohim Prandi, Dainis Kristopans, Mathieu Grébille, Ferran Solé et Yann Genty disputeront leur première rencontre officielle avec notre équipe.

View this post on Instagram

Finally back at it!🤾🏾‍♂️

A post shared by Mads Mensah Larsen (@madsmensah) on Sep 16, 2020 at 3:05pm PDT

Pour suivre le match (coup d’envoi à 20h45) :
• Télévision : Eurosport 

• Au Stade Pierre de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel
• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : TeamPics/PSG)