PSG Handball - Elverum : tout ce qu’il faut savoir
Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball est à un tournant de son épopée européenne. A l’occasion de son huitième de finale retour d’EHF Champions League, il reçoit Elverum, au Stade Pierre de Coubertin.
Retour sur le match aller
Mercredi dernier, les deux formations se sont déjà affrontées lors d’un match aller à rebondissements. Une partie où elles auraient pu toutes les deux l’emporter, tant la fin de match a été serrée. Finalement, après une réalisation au buzzer d’Eric Johansson, les Norvégiens ont remis les compteurs à zéro avant la deuxième manche (30-30).
https://www.youtube.com/watch?v=o_n3u4uJ5rM
Les duels
Comme à l’aller, nous devrions assister à plusieurs duels intéressants. Tobias Grondahl, quatrième meilleur buteur de la compétition avec 77 réalisations, a réussi une excellente prestation pour son équipe en signant un neuf sur neuf. L’arrière-gauche norvégien est accompagné par un autre joueur à 100%, Luc Steins (six sur six) dans l’équipe-type des huitièmes aller. Mais le joueur le plus prolifique de la rencontre était parisien. Il s’agit de Kamil Syprzak qui est parvenu à marquer sur 12 de ses 13 tentatives.
Les scénarios
Après un match nul, Paris et Elverum se qualifieraient pour les quarts avec une victoire. En cas de nouvelle égalité, avec moins de 30 buts inscrits, ce sont les Rouge et Bleui qui valideraient leur billet pour le prochain tour (dans le cas contraire, ils seraient éliminés). Enfin, s’il y a égalité parfaite, une séance de tirs au but départagera les deux formations.<
On the buzzer, Eric Johansson ties it up for @ElverumHandball - a fitting end to the #ehfcl #MOTW! 😎 pic.twitter.com/J6Xxf9CQ3B
— EHF Champions League (@ehfcl) March 30, 2022
Les autres matches
Montpellier est un peu dans la même situation que les Parisiens, après leur nul ramené de Porto, la semaine passée (29-29). En revanche, Veszprém, vainqueur à Skopje (22-30) et Flensbourg après sa victoire contre Szeged (25-21), sont en ballotage favorable pour le prochain tour (MAJ : mercredi soir, Montpellier et Veszprém se sont qualifiés).
POUR SUIVRE LE MATCH (COUP D'ENVOI À 20H45) :
- Depuis les tribunes de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel
- Télévision : Eurosport 2
- Nos réseaux sociaux : via notre live-tweet
(Crédits : L.Valroff/TeamPics/PSG)