Les résultats des huitièmes retour

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball a validé son billet pour les quarts de finale de l’EHF Champions League, suite à son succès devant Elverum (37-30). Découvrez les autres résultats des huitièmes.

Montpellier - Porto : 35-27

Pour Montpellier, le cas était à peu près similaire à celui des Rouge et Bleu. En effet, les Héraultais ont ramené un nul à Porto lors du match aller (29-29). Le MHB, bien emmené par son dernier rempart, Kevin Bonnefoi (12 parades), a rendu une très belle copie. A la pause, la cause semblait d’ailleurs entendue (30’ : 19-11). Les hommes de Patrice Canayer ont terminé le travail en seconde période et ont validé leur billet pour les quarts. Ils auront la lourde tâche de défier Kielce.

Szeged - Flensbourg : 35-36

En ballotage favorable suite à son succès acquis sur ses terres une semaine plus tôt (25-21), Flensbourg a terminé le travail, mercredi soir, sur le terrain de Szeged. Pourtant, comme attendu, les Hongrois ont donné du fil à retordre à leurs homologues allemands. Mais Jim Gottfridsson (élu meilleur demi-centre de la semaine) a excellé face à la cage locale en marquant à sept reprises. Ce sont donc les Flensburgers qui accèdent au tour suivant, où ils affronteront Barcelone.

Veszprém - Vardar Skopje : 31-31

Après son excellent match aller réalisé en Macédoine (22-30), la qualification était déjà quasiment acquise pour Veszprém, au moment de recevoir le Vardar Skopje. Surtout qu’à la pause, l’addition était encore plus lourde pour les visiteurs (30’ : 18-11). Un bel avantage qui a permis aux Hongrois de voir revenir leur adversaire en seconde période, sans pour autant être inquiété. Les deux formations se quittent sur un nul qui envoie Veszprém en quart (face à Aalborg).

Les quarts de finale se disputeront entre le 11 et le 18 mai.

(Crédits : JM. Hervio/Team Pics/PSG)