PSG Handball - Chartres : tout ce qu’il faut savoir

Samedi, le Paris Saint-Germain Handball retrouve son Stade Pierre de Coubertin ! A l’occasion de la 9ème journée de Liqui Moly StarLigue, il tentera de poursuivre son parcours sans faute en championnat, lors de la réception de Chartres.

Point classement
En championnat, tout se passe bien pour les Rouge et Bleu. Suite à leur victoire acquise il y a dix jours sur le terrain de leur premier poursuivant, Aix (24-35), ils comptent cinq longueurs d’avance sur leurs premiers poursuivants (le PAUC et Nantes). A noter qu’avant d’affronter Chartres, ils ont remporté leurs huit premières rencontres.

De leur côté, les Chartrains sont tout près du milieu de tableau et occupent la 9ème place, avec quatre succès, un nul pour trois revers. Ils ont réussi quelques jolis coups à l’extérieur, comme celui d’aller s’imposer sur le terrain de Chambéry (24-25), début octobre.

Les hommes forts adverses
Si le CHMB ne dispose pas de la meilleure attaque du championnat (8ème, avec 231 buts), il peut s’appuyer sur un excellent buteur. Il s’agit de l’ailier gauche serbe de 28 ans, Vanja Ilic, qui n’est autre que le troisième meilleur marqueur de la compétition, avec 52 réalisations, pour 76% d’efficacité. Il a notamment réussi un sept sur sept à Chambéry ou un huit sur dix face à Toulouse (31-33). Il a également inscrit le jet de 7m au buzzer, qui a offert la victoire à sa formation lors de la première journée face à Nancy (28-27).

View this post on Instagram

A post shared by Vanja Ilić (@ilicvanja3)

A l’autre extrémité du terrain, Julien Meyer est le gardien qui se distingue le plus pour son équipe. Avec 58 parades, l’international français fait d’ailleurs partie du Top 10 des portiers qui effectuent le plus d’arrêts cette saison. Notre dernier rempart, Vincent Gérard, fait un peu mieux avec 69 tirs repoussés.

Retour à la maison
Après cinq déplacements consécutifs, Paris retrouve enfin son antre ! Depuis leur dernier match au Stade Pierre de Coubertin (lors d’une victoire 36-29 face à Chambéry, le 17 octobre), les Rouge et Bleu ont joué hors de leurs bases en Liqui Moly StarLigue (à Montpellier 33-34 et à Aix), en EHF Champions League (à Barcelone 30-27 et à Kielce 38-33), mais aussi en Coupe de la Ligue, avec un succès en milieu de semaine sur le terrain de Toulouse (25-39).

L’historique des confrontations
Ce ne sera que la sixième opposition directe entre ces deux formations en championnat, les cinq premières ont été remportées par le Paris Saint-Germain Handball. Lors du premier acte, elles s’étaient fait face dans l’Eure-et-Loir, en septembre 2015 (20-32). Ce jour-là, notre équipe avait pu s’appuyer sur le six sur six de Fahrudin Melic, mais aussi sur les 17 parades (50% d’arrêts) de Thierry Omeyer. Enfin, elles s’étaient affrontées cet été en match de préparation, avec un nouveau succès à la clé pour les Parisiens (31-35).

Pour suivre le match (coup d'envoi à 19h) :
- Depuis les tribunes de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel
- Télévision : LNH TV
- Nos réseaux sociaux : via notre live-tweet

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)