PSG Handball - Chartres : les 5 infos

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball rattrape la 9ème journée de Lidl StarLigue ! Il reçoit Chartres, au Stade Pierre de Coubertin.

Duel presque des extrêmes
Avant la rencontre de dimanche, Chartes occupe la 12ème place, avec trois victoires pour quatre revers. Mais les Euréliens n’ont joué que sept rencontres et accusent un retard relativement faible sur la plupart de leurs concurrents. Ainsi, en cas de succès à Coubertin, ils pourraient revenir à deux longueurs du sixième rang, actuellement occupé par Aix. Ils ont également l’avantage d’avoir déjà joué deux des cadors de notre championnat (matches perdus), Montpellier (31-25) et Nantes (24-25), lors de leurs deux premières rencontres. De leur côté, les Rouge et Bleu sont toujours leaders de Lidl StarLigue et ont poursuivi leur parcours sans-faute, à l’occasion de leur déplacement sur le parquet de Créteil (27-40), la semaine passée.

Plusieurs anciens Parisiens
L’effectif chartrain dispose de bon nombre de joueurs de qualité. Parmi eux, plusieurs ont porté les couleurs du Club de la capitale. On pense tout d’abord à l’international ukrainien, Sergiy Onufriyenko. Parisien lors de la saison 2015-2016, il avait réalisé une très belle campagne européenne, avec 42 réalisations (dont un 7 sur 9 réussi sur le terrain de Kiel), et avait participé au premier EHF Final4 de l’histoire de Paris (qui a terminé troisième). On y retrouve également Zacharia N’diaye, qui a remporté deux titres de Champions de France (en 2013 et 2015), avec notre équipe. Enfin, après être passé par notre centre de formation (avec lequel il a été Champion de France de Nationale 2 en 2017) et par la Slovaquie, du côté du Tatran Presov, Titouan Afanou Gatine (un match avec le groupe professionnel parisien) est revenu dans l’Hexagone cette année.

L’historique des confrontations
Cette saison, les deux formations se sont déjà fait face. Le 12 septembre dernier, les Rouge et Bleu étaient en déplacement sur le terrain de Chartres lors de leur dernière rencontre de préparation estivale (25-31). Mais elles se sont également affrontées en matches officiels depuis cinq ans en Lidl StarLigue. Historiquement, leurs routes se sont croisées à trois reprises. Pour l’instant, le Paris Saint-Germain Handball s’est toujours imposé. Le premier duel date du 30 septembre 2015, à la Halle Jean Cochet de Chartres. Ce jour-là, les huit réalisations de Mikkel Hansen, le six sur six de Fahrudin Melic et les 17 parades de Thierry Omeyer s’étaient avérés décisifs (20-32). Nos gardiens sont décidément très en réussite face à cet adversaire puisque la saison passée Vincent Gérard, auteur de 13 arrêts lors de cette rencontre (30-26), avait été le premier à atteindre la barre des 300 parades en Lidl StarLigue.

Match gratuit et commenté
La rencontre sera à suivre en direct et gratuitement sur nos réseaux sociaux ! En effet, notre page Facebook diffusera l’intégralité de ce match. Un player sera également disponible sur notre site officiel. Aux commentaires, vous retrouverez notre journaliste, Joachim Azouze, accompagné de l’oeil d’Expert de Daniel Narcisse.

Pour suivre le match (coup d’envoi à 16h) :
• Télévision : en direct sur notre page Facebook et sur notre site officiel
• Au Stade Pierre de Coubertin : Huis-clos

(Crédits : J.Azouze/PSG)