PSG Handball - Chambéry : tout ce qu’il faut savoir

Samedi, le Paris Saint-Germain Handball remet sa Coupe de la Ligue en jeu. Du côté de Metz, il participe à son dernier événement de l’année 2021, à l’occasion d’un Final4 très alléchant. En demi-finale, les Parisiens affrontent Chambéry.

La défense du titre
Les Rouge et Bleu se rendent en Moselle pour défendre leur trophée ! En effet, ils ont remporté les trois dernières éditions de la compétition. La première a été soulevée en 2017, à Reims, face à Nantes (31-27). L’année suivante, déjà à Metz, ils disposaient de Toulouse (40-30). Enfin, en 2019 ils se défaisaient de Montpellier (31-25), dans l’Antarès du Mans. A noter qu’avec trois finales remportées (il y en a également eu trois perdues en 2005, 2006 et 2016), le Club de la capitale est la deuxième équipe la plus sacrée en Coupe de la Ligue (derrière les dix titres du MHB).

Les parcours
Pour arriver au Final4, les Savoyards ont dû se débarrasser de deux formations. A chaque fois, tout s’est joué sur des détails. Dans un premier temps, ils se sont imposés sur le terrain de Saint-Raphaël (26-28). En quart, face à Aix, ils l’ont emporté grâce à un but quasiment au buzzer de Sebastian Skube (27-26). Une qualification que Chambéry doit en partie à son meilleur buteur, Alexandre Tritta (11 buts) et à Harun Hodzic (troisième meilleur gardien de la compétition, avec 19 parades).

Grâce à leur participation à l’EHF Champions League, les hommes de Raul Gonzalez sont directement rentrés en quart de finale. Ils y ont affronté Toulouse dans la Ville Rose et ont ramené un très joli succès (25-39). On notera la belle prestation offensive d’Elohim Prandi qui était parvenu à marquer sur ses six tentatives.

Le match de championnat
Cette saison, Chambéry et Paris se sont déjà fait face. C’était à l’occasion de la 6ème journée de la Liqui Moly StarLigue, au Stade Pierre de Coubertin. Notre équipe avait maîtrisé son sujet face à un bel adversaire (36-29), grâce notamment aux huit réalisations de Kamil Syprzak.

L’historique des confrontations
C’est la troisième fois que les deux formations s’affrontent en Coupe de la Ligue. Pour l’instant, chacune d’entre elles compte une victoire pour une défaite. C’était en 2010, lors d’une demi-finale qui se jouait à l’époque sur deux rencontres (aller et retour). La première manche avait été remportée par les Parisiens (30-28), qui s’étaient finalement inclinés quelques jours tard en terres chambériennes (33-20).

L’autre demi-finale
L’autre demie aura lieu dans la foulée de notre match (à 18h30). Elle opposera deux cadors du paysage handballistique français (et européen), à savoir Nantes et Montpellier. A noter que la finale se disputera le lendemain (dimanche), à 16h.

Pour suivre le match (coup d'envoi à 16h) :
- Salle : Les Arènes (Metz)
- Télévision : beIN SPORTS 3
- Nos réseaux sociaux : via notre live-tweet

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)