PSG Handball - Chambéry : les 5 infos

Mardi soir, le Paris Saint-Germain Handball met son calendrier de Lidl StarLigue à jour. Du côté du Phare de Chambéry, il rattrape la 15ème journée, avec pour objectif de poursuivre sa série de victoires.

1 - Chambéry va mieux…
Depuis le début de saison, Chambéry est sur courant alternatif. Les Savoyards occupent actuellement la 8ème place avec 17 points au compteur (avec plusieurs rencontre de retard). Mais ils pourraient être bien plus haut sans des résultats en dents de scie (sept victoires, pour trois nuls et cinq défaites). Cependant, la série est bien meilleure puisqu’en 2021, mis à part une défaite sur le fil face à Tremblay (25-27), ils ont réussi de bons résultats, à l’image du point pris à Dunkerque (21-21), mais aussi de leurs victoires contre Nîmes sur son terrain (28-32), Toulouse (25-26) et dernièrement Limoges (33-34). A noter qu'au même titre que Paris, ils n'ont pas joué en championnat depuis 20 mars, suite à plusieurs rencontres reportées.

2 - … Paris confirme
De leur côté, les Rouge et Bleu sont toujours sur un sans-faute en championnat, avec 17 victoires en autant de matches joués. Lors de sa dernière rencontre de Lidl StarLigue, notre équipe a poursuivi sa série de succès en disposant d’une belle équipe d’Ivry, dans derby très accroché (34-25). Ainsi, les hommes de Raul Gonzalez sont seuls aux commandes de la Lidl StarLigue avec 34 points. Ils possèdent deux longueurs d'avance sur leur premier poursuivant, Montpellier (qui a disputé un match de plus), mais aussi huit sur le troisième, Nantes. 

3 - Les dangers aux deux extrémités
Mais dans l’Hexagone, la logique n’est pas toujours respectée. Les Jaune et Noir ont aussi l'avantage de compter beaucoup de talents. On pense notamment à leur duo de gardiens de but, composé de Julien Meyer, mais aussi de Nikola Portner. L'international suisse, arrivé à Chambéry l’été dernier, réalise une excellente saison et est le neuvième portier qui effectue le plus d’arrêts (135). Vincent Gérard n’est pas loin devant avec ses 141 tirs repoussés. Offensivement, Benjamin Richert (ailier droit de 22 ans) n’est autre que le troisième meilleur buteur de la compétition avec 92 réalisations (son précédent record s’élevait à 19, la saison passée).

4 - L’historique des confrontations
Ce duel est devenu un classique de notre championnat. Il s’agira de la 30ème confrontation entre Chambéry et Paris en Lidl StarLigue ! Celui-ci aurait dû avoir lieu la semaine passée, dans le Phare, mais la rencontre avait finalement été reportée suite à plusieurs cas de Covid dans l'effectif parisien. Pour l’instant, le Club de la capitale domine avec 17 victoires, un nul pour 11 revers. Il reste d’ailleurs sur une série de dix succès de rang face à son adversaire direct. La dernière défaite date du 16 octobre 2014 (33-32). Malgré les sept buts de Fahrudin Melic et les cinq de Samuel Honrubia, c’est un Parisien, en la personne de Yann Genty, qui avait été le principal bourreau de sa future écurie, en repoussant 18 tirs.

5 - Pour suivre le match (coup d’envoi à 17h) :
• Télévision : en direct sur notre page Facebook et sur notre site officiel
• Au Stade Pierre de Coubertin : Huis-clos

(Crédits : J.Azouze/PSG)