PSG Handball - Aix : tout ce qu’il faut savoir

Le Paris Saint-Germain Handball retrouve le Stade Pierre de Coubertin ! A l’occasion de la 22ème journée de Liqui Moly StarLigue, il reçoit une formation du haut de tableau, Aix.

Point classement

Avec 32 points engrangés sur les 42 possibles, le PAUC est forcément dans les premiers rangs. Il occupe actuellement la troisième place du classement, avec seulement un point de retard sur le deuxième, Nantes. Si c’est plus délicat sur leurs terres, les hommes de Thierry Anti sont très performants à l’extérieur et n’ont concédé qu’une seule défaite (à Chambéry, lors de la 3ème journée) pour dix succès.

Le sans-faute est toujours d’actualité pour les Rouge et Bleu. Dimanche dernier, à Nancy (32-37), ils ont enchaîné une 21ème victoire en autant de rencontres de Liqui Moly StarLigue. Ils occupent donc logiquement la place de leader avec neuf points d’avance sur leur premier poursuivant, le H.

Duel attaque-défense

Si les deux formations font une bonne saison, elles la réussissent dans un style différent. En effet, la meilleure attaque (Paris, avec 770 unités) défie la deuxième meilleure défense (Aix, seulement 581 buts encaissés). Les Provençaux peuvent notamment s’appuyer sur un très bon Alejandro Romero, qui a repoussé 156 tirs (neuvième meilleur gardien dans ce domaine).

Félicitations à Alejandro Romero qui a dépassé les 100 arrêts en @LNHofficiel ce soir face à Dunkerque 💪🏼🔥#EnjoyYourPauc #ALL4PAUC #PAUC #AixMaVille #RegionSud #LNH #Handball #Sport pic.twitter.com/zoSd3zk1lJ

Kamil face à Ong

Offensivement, l’opposition devrait être spectaculaire entre deux des meilleurs marqueurs de notre championnat. Pour les Aixois, c’est Matthieu Ong qui se distingue le plus. Auteur de 127 buts depuis le début de la saison, l’ailier gauche de 29 ans est un poison pour l’adversaire. Tout comme l’est Kamil Syprzak en faveur du Club de la capitale. L’international polonais (101 réalisations) reste sur un 12 sur 12 à Nancy.

Retour sur le match aller

Fin octobre, Paris et Aix s’affrontaient déjà pour un choc, puisque le leader se déplaçait à ce moment-là sur le terrain de son dauphin. Grâce notamment à huit réalisations d’Adama Keita, notre équipe avait fait la différence en début de rencontre et s’était imposée avec la manière (24-35).

L’historique des confrontations

Le Paris Saint-Germain Handball domine également les confrontations directes en championnat, avec 17 succès pour seulement deux défaites. Il reste d’ailleurs sur une série de huit victoires consécutives devant le PAUC. Son dernier revers remonte au 22 novembre 2017 (33-31).

POUR SUIVRE LE MATCH (COUP D'ENVOI À 17H) :

- Depuis les tribunes de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel 
- Télévision : beIN SPORTS 3
- Nos réseaux sociaux : via notre live-tweet

(Crédits : J.Azouze/PSG)