PSG Handball - Aix : l’avant-match

Handball

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball retrouve la Lidl StarLigue. Les Rouge et Bleu reçoivent une autre formation qui joue l’Europe, Aix-en-Provence, au Stade Pierre de Coubertin, lors de la 8ème journée.

Un départ mitigé
5ème la saison dernière, le PAUC entend bien confirmer cette année. Malheureusement pour lui, son début d'exercice n’a pas été à la hauteur de ses espérances, avec déjà quatre défaites concédées. Pour sa défense, il a dû faire face à des formations qui ont quant à elles très bien démarré, à l’image de Montpellier, dès la première journée (26-23), et de Chambéry (25-26). Les hommes de Jérôme Fernandez ont tout de même réussi quelques jolis coups, comme celui de s’imposer face à son voisin, Saint-Raphaël (31-29). Après 7 journées, ils pointent à la 9ème place avec 6 points au compteur, avant de se déplacer à Paris, recevoir Nantes et aller à Nîmes. 

 

Une défense de fer
Les problèmes aixois ne se trouvent pas dans leur défense. D’ailleurs, ils disposent de la deuxième meilleure arrière-garde de notre championnat, avec seulement 179 buts encaissés. Si le travail des gardiens est facilité par ses colosses, tel que Karl Konan, les deux derniers remparts du club, Jose Baznik et Wesley Pardin, font un très bon début de saison. L’international français n’est autre que le 5ème gardien de Lidl StarLigue a effectué le plus d’arrêts avec 60 parades. Il a également signé deux apparitions dans le Top Arrêts en 2018-2019. A l’inverse, le secteur offensif est un peu plus en délicatesse (9ème attaque avec 193 buts). 

 

Deux formations européennes
Dimanche, le Paris Saint-Germain Handball a poursuivi son parcours sans faute en Velux EHF Champions League en battant son dauphin dans le groupe B, Szeged (33-31). Aix-en-Provence représente également la France sur la scène européenne. Les Provençaux tentent de participer à la Coupe EHF en passant par les qualifications. La première étape a été réussie après qu'ils aient éliminé les Islandais de Vestmannaeyjar. Défaits à l’aller après un long périple (24-23), ils ont renversé la situation quelques jours plus tard sur leur parquet (36-25). Au prochain tour, ils se frotteront à la formation danoise d’Holstebro. 

 

Nos statistiques en quelques chiffres
Au classement général de Lidl StarLigue, on retrouve les Rouge et Bleu au troisième rang, à trois points du leader, Nantes et à deux de Chambéry. A noter que le club de la capitale compte un match en moins, qu’il rattrapera du côté de Montpellier en décembre. Un report dû à la présence des Héraultais au Super Globe fin octobre. En terme de statistiques, les joueurs de Raul Gonzalez disposent de la meilleure attaque du championnat avec 203 unités, malgré sa rencontre de retard. Une belle performance qu’ils doivent en partie à Nedim Remili, qui n’est autre que notre meilleur buteur, avec 34 réalisations. 

 

Pour suivre le match (coup d’envoi à 20h45)

• Télévision : Non diffusé

• Au Stade Pierre de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel

• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : TeamPics/PSG)