Premier succès officiel validé

Comptes-rendus

Mardi soir, le Paris Saint-Germain Handball débutait officiellement sa saison 2023-2024, à l’occasion d’un 16ème de finale de Coupe de France. Pour débuter leur nouvel exercice les Rouge et Bleu se rendaient sur le terrain de Frontignan, qui évolue en ProLigue. Mais dans le chaudron de la Salle des Sports Henri Ferrari, la partie n’était évidemment pas gagnée d’avance.

Poussés par leur public, les locaux réalisent une très belle entame. Nos joueurs sont chahutés, mais répondent bien par l’intermédiaire de leur capitaine, le régional de l’étape, Luka Karabatic. Pourtant, les Parisiens courent toujours après le score et sont même parfois menés de deux longueurs. Le rythme de la partie est très élevé et n’est interrompu que par des problèmes de tableau d’affichage. Dans la deuxième partie du premier acte, les hommes de Raul Gonzalez imposent leur rythme face à une formation qui perd le sien et la tendance s’inverse logiquement, sous les assauts de Ferran Solé Sala. A la pause, Paris a fait la différence et mène de cinq longueurs (30’ : 20-25). 

Frontignan revient des vestiaires avec ses intentions du début de rencontre et parvient à grappiller son retard. Malgré quelques offensives parisiennes réussies, le vent souffle à présent dans le dos de notre adversaire, qui parvient à recoller. Pendant une grande partie de la seconde période, les Rouge et Bleu mènent les débats, mais ne parviennent pas à prendre leurs distances. Le contexte n’est pas non plus évident, dans une salle qui devient de plus en plus bouillante pour soutenir ses protégés. Il faut finalement plusieurs parades d’Andreas Palicka dans les tous derniers instants pour permettre au Club de la capitale de faire la différence. C’est assez pour s’imposer (60’ : 38-42). Le chemin en Coupe de France du Paris Saint-Germain Handball se poursuit, après ce succès face à une belle équipe de Frontignan. Samedi, nos joueurs disputeront la finale du Trophée des Champions, à Cesson-Rennes, face à Nantes.

Les réactions de Patrice Annonay, Luc Steins et Ferran Sole Sala :

(Crédits : L.Valroff/TeamPics/PSG)