Premier succès en amical

Ce mercredi, le Club de la capitale débutait 2024 par une rencontre amicale contre Tremblay, pensionnaire de Proligue. L’occasion pour les joueurs non retenus à l’EHF Euro 2024 de retrouver le rythme, à quelques semaines du retour à la compétition officielle. Coup d'œil sur cette rencontre qui s’est déroulée au Stade Pierre de Coubertin, à huis-clos.

Au cours d’une rencontre organisée en quatre périodes de 15 minutes, les Parisiens réalisent une entame parfaite, s’octroyant un break d’entrée de jeu (3e : 2-0). Toutefois, match amical ou non, les Tremblaysiens jouent leur carte à fond et parviennent à revenir rapidement à hauteur des hommes de Raul Gonzalez, qui peut compter sur plusieurs membres du centre de formation pour cette rencontre. S’appuyant sur sa bonne forme du début de saison, Jannick Green réalise une superbe parade pour maintenir les Rouge et Bleu devant au tableau d’affichage (13: 7-6), avant de s’employer de nouveau au buzzer de la fin de cette première période (15e : 8-8).

Dès l'entame de la seconde période, les franciliens prennent l’avantage pour la première fois de la rencontre, avant que David Balaguer ne vienne remettre les compteurs à zéro d’un superbe chabala (18e : 10-10). En grande forme, l’Espagnol permet aux siens de reprendre les commandes d’une rencontre particulièrement équilibrée (23e : 13-12). À quelques minutes de la mi-temps, Raul Gonzalez décide de faire entrer le jeune Théo Ducap, remplaçant alors Jacob Holm. Derrière au tableau d’affichage, les Rouge et Bleu peuvent compter sur leurs jeunes, à l’image de Léo Plantin qui s’illustre à son tour (28e : 16-16). Le Club de la capitale clôt ce premier acte avec un break d’avance à la suite d’une belle réalisation de Ruben Marchan (30e : 18-16).

Au retour des vestiaires, Raul Gonzalez décide d’aligner un 7 de départ composé de Jannick, Mathieu, Ruben, David, Jacob, Adama et Wallem. À l’image du début de deuxième période, les visiteurs refont d’emblée leur retard (32e : 18-18). C’est finalement Jacob par deux fois qui vient lancer les Rouge et Bleu dans ce second acte, qui reprennent ainsi un break d’avance (34e : 20-18). À la conclusion d’une splendide action collective lancée par Peleka, Balaguer fait une nouvelle fois mouche et permet aux Parisiens de prendre le large (39e : 24-20). Après Théo Ducap en première mi-temps, c’est au tour d’Amara Karamoko de faire son apparition sur le parquet de Coubertin. Au terme de cette troisième période, le Club de la capitale fait toujours la course en tête (45e : 26-24).

Pour le dernier quart d’heure, Raul Gonzalez décide d’aligner le jeune Stanis Soullier dans les cages Rouge et Bleu. Le portier de 19 ans s’illustre d’entrée avec une parade qui permet aux siens de maintenir leur avantage (47e : 28-24). Si les Parisiens font toujours la course en tête, Tremblay parvient à rester au contact, refaisant leur retard dans le money-time (56e : 32-31). Bousculé sur cette dernière période, Paris s’impose avec une équipe largement remaniée, qui aura vu plusieurs joueurs du centre de formation obtenir du temps de jeu (60e : 34-33). 

Prochain rendez-vous dès le 23 janvier pour le Club de la capitale, qui se déplacera du côté d’Ivry à l’occasion d’une seconde rencontre amicale avant le retour à la compétition contre Nîmes en Coupe de France au Stade Pierre de Coubertin, le dimanche 4 février. N'attendez plus pour prendre vos places pour cette première rencontre officielle à domicile de 2024 !

(Crédits : J.Azouze/PSG)