Premier accroc pour Uwe et la Mannschaft

Face à la Russie et devant son public à Berlin, l'Allemagne a concédé un premier match nul dans ce mondial (22-22)

Russie - Allemage : 22-22
Comptant jusqu'à 4 buts d'avance face à la Russie, l'Allemagne a finalement concédé le match nul à 7 secondes de la fin après un tir de Kosorotov. Les 8 buts d'Uwe Gensheimer n'auront pas suffit à faire pencher la balance dans le camps allemand. Un match nul qui amène la Mannschaft à la deuxième place de la poule avant d'affronter la France ce soir à 20h30. 

 

Croatie - Macédoine : 31-22
Dans le duel qui opposait Luka Stepancic et la Croatie à l'entraîneur parisien Raul Gonzalez et la Macédoine, c'est le premier qui est sorti grand vainqueur. Une large victoire 31 à 22 et 3 buts inscrits par l'arrière parisien qui permettent à la Croatie, d'afficher un bilan parfait en tête de ce groupe B avec 3 victoires en 3 matchs. Elle affrontera le Bahreïn ce mercredi à 18h00. 

 

Espagne - Japon : 26-22
Les Hispanos continuent eux aussi leur sans faute à la deuxième place du groupe B. Pourtant menée d'un but à la pause, l'Espagne a accéléré en deuxième période. Un succès dû aussi en partie à la belle performance de Rodrigo Corrales qui signe 12 arrêts à 39%. Le gardien parisien a d'ailleurs réalisé une très belle double parade sur jet de 7m. 

Prochain adversaire pour l'Espagne : la Macédoine de l'entraîneur parisien Raul Gonzalez, ce mercredi à 20h30. 

 

Norvège - Autriche : 34-24
La Norvège poursuit elle aussi sa série et se classe deuxième de la poule C. L'Autriche a fait quasiment jeu égal pendant 15 minutes avant de finalement laisser Sander Sagosen et les siens prendre le large. Le demi-centre parisien s'est d'ailleurs montré à son avantage inscrivant 8 buts au total. Les Norvégiens enchaînent dès ce soir et affronte le Chili à 17h30. 

 

Danemark - Arabie Saoudite : 34-22
Devant son public à Herning, le Danemark a déroulé face aux Saoudiens. Comptant déjà 6 buts d'avance après la première période (17-11), Mikkel Hansen et ses coéquipiers ont ensuite accéléré. L'arrière parisien qui a marqué à trois reprises dans ce match. 
Le Danemark premier affronte l'Autriche ce soir à 20h30. 

 

Suède - Angola : 37-19
Le vice-champion d'Europe n'a pas rencontré trop de problème pour se défaire de l'Angola. Sous les yeux de Staffan Olsson, l'ancien entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain Handball, la Suède a obtenu une large victoire au cours de laquelle Kim Ekdahl Du Rietz a inscrit un but.

Dans son groupe D, elle reste elle aussi seule en tête avec 6 points après 3 journées. Elle affrontera le Qatar ce mercredi à 20h30. 

(Crédits : Soeren Stache/DPA)