Plusieurs Parisiens aux Trophées LNH

La campagne de votes pour les prochains Trophées LNH est officiellement ouverte, jusqu’au lundi 30 mai, à midi. Plusieurs Parisiens sont en course.

Vincent Gérard :

Auteur d’une très belle saison avec les Rouge et Bleu, Vincent Gérard figure logiquement dans la liste des nominés au titre de meilleur gardien (aux côtés du Nantais, Emil Nielsen et du Chambérien, Nikola Portner). L’international français est le dixième portier qui a effectué le plus d’arrêts, avec 175 parades. On se souvient notamment de ses cinq jets de 7m repoussés à Nîmes (25-32), son record dans notre championnat.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vincent Gerard (@gerardvin)

Mikkel Hansen :

Malheureusement absent des terrains depuis fin mars, Mikkel Hansen ne pourra pas terminer sa dernière saison dans la capitale de la meilleure des manières. Mais grâce à ses 86 buts marqués en 18 apparitions, il possède toutes ses chances pour être élu meilleur arrière gauche (il est en concurrence avec Erwin Feuchtmann de Toulouse et Robin Molinié de Cesson-Rennes). Son but inscrit lors de la victoire à Montpellier (33-34) est également en lice dans la catégorie « Plus Beau But ».

Benoit Kounkoud : 

Avec 71 réalisations, Benoît Kounkoud réalise déjà son exercice le plus prolifique en Liqui Moly StarLigue. Parmi elles, plusieurs ont marqué les esprits. C’est le cas de son chef d’œuvre qui a ponctué le succès des Parisiens lors du choc hexagonal face à Nantes (33-28). Lancé par Vincent, il avait réceptionné le cuir à l’autre extrémité du terrain avant de marquer un kung-fu. Une belle action qui est également en course pour être la plus belle de la saison.

Luc Steins :

Sans surprise, Luc Steins est dans la liste des meilleurs demi-centres. Il devra faire face à son successeur au Fenix, Erik Balenciaga et au Nantais, Aymeric Minne. Le tenant du titre, ainsi que celui de MVP, pourrait donc se succéder à lui-même. Ses 70 buts marqués en 24 journées devraient en tout cas lui permettre d’être un candidat sérieux.

Kamil Syprzak :

Évidemment, Kamil Syprzak pourrait également ramener un trophée. Celui du meilleur pivot semble lui tendre les bras, tant notre international Polonais a été performant depuis le début de la saison. Il est d’ailleurs le neuvième joueur le plus décisif devant les cages adverses, avec 140 réalisations. Il ne tremble que très peu devant la cible (78% de tirs réussis en moyenne), à l’image de son 12 sur 12 réussi à Nancy (32-37).

 

À noter que tous les joueurs nominés à leur poste figurent également dans la liste des prétendants au titre de MVP. Si les votes se terminent le 30 mai, la cérémonie aura lieu le 2 juin prochain. Pour voter, rendez-vous ci-dessous.

(Crédits : A.Gadoffre/Team Pics/PSG)