Patrice Annonay : « Il fallait finir le travail »

Après la qualification des Rouge et Bleu en quarts de finale de l’EHF Champions League grâce à leur victoire contre Plock (34-33), découvrez les réactions de Patrice Annonay, Luka Karabatic et Kamil Syprzak.

Patrice Annonay (entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain Handball) 

« On avait pris un ascendant psychologique, car gagner à Plock était loin d’être facile. On s’était dit qu’il fallait finir le travail sur ces dernières 60 minutes. Nous ne nous sommes pas rendus la tâche facile, même si à un moment donné je pense qu’on pouvait mettre fin à leurs espoirs, notamment lorsqu’on avait cinq buts d’avance, mais il y a eu quelques pertes de balles et ça leur a redonné un peu d’énergie. Nous sommes sur un bon rythme. La Ligue des Champions nous aide à élever notre niveau de jeu, mais ce weekend contre Nantes ce ne sera pas facile. On jouera face à un adversaire également habitué à l’Europe, et qui n’est pas deuxième du championnat pour rien. Il fallait passer cette étape aujourd’hui pour aller à Nantes plus sereinement. Le mot d’ordre après ce match est "récupération", pour avoir de la fraîcheur à Nantes et être capable de dérouler notre jeu comme on en a l’habitude. » 

Luka Karabatic (pivot du Paris Saint-Germain Handball)

« Lorsqu’on gagne le premier match à l’extérieur, ça donne des rencontres qui ne sont jamais facile à aborder. C’était un piège qu’il fallait éviter, et on l’a fait. Après avoir gagné de quatre buts à l’aller, on aurait pu se sentir en confort, mais c’est une grande équipe et il a fallu s’employer. Ils nous ont posé des problèmes, mais c’est un 8es de finale de Ligue des Champions, on savait que ça allait se passer comme ça. On a su rester maître de notre sujet, et on a poussé et avec l’aide de notre public, nous sommes allés chercher la qualification. C’est notre lot quotidien d’avoir des matches importants aussi régulièrement. C’est un enchaînement important, car on jouait notre qualification ce soir et on joue un match important en championnat ce week-end à Nantes. Ce sera potentiellement une rencontre décisive pour la fin de saison, on sait à quel point c’est difficile de jouer là-bas. Le premier objectif est rempli, désormais il faudra aller puiser dans nos ressources car nous n’avons pas beaucoup de temps de repos, et eux nous attendent et voudront bien faire devant leur public. »

Kamil Syprzak (pivot du Paris Saint-Germain Handball)

« On voulait gagner ce match, c’était très important pour nous car nous avions à cœur de célébrer la qualification devant notre public. On sait que le mois d’avril est souvent le plus important de la saison. Pour le moment, nous travaillons bien et il faut continuer dans ce sens. Nous avons affronté Plock, et désormais nous allons défier Barcelone, deux de mes anciens clubs. Évidemment j’y pense, mais pour moi rien ne change quel que soit l’adversaire. On se prépare de la même manière et on veut le même résultat. »

(Crédits : L. Valroff/ Team Pics/ PSG)