Pas de tour principal pour les Bleus

Après sa défaite face à la Norvège (26-28), l'Equipe de France ne verra pas le tour principal de l'Euro.

France - Norvège : 26-28
Le défi était de taille pour la France : battre la Norvège, pays hôte et vice-championne du monde, devant plus de 8000 de ses supporters. Pourtant sur les trois dernières années, l'avantage était clairement du côté Bleus avec 5 victoires pour 2 défaites et un nul. Même si dans les faits l'Equipe de France a montré un bien meilleur visage que lors de son premier match face au Portugal, cela n'a pas été suffisant pour l'emporter sur leur adversaire du jour. 10 buts marqués de chaque côtés par nos parisiens, dans un match serré qui entérine l'élimination des Français. 

Il restera aux joueurs de Didier Dinart une rencontre, face à la Bosnie-Herzégovine, pour sortir de ce tour préliminaire avec la tête un peu plus haute. De son côté la Norvège avec deux succès se disputera la première place du groupe lors du choc qui l'opposera au Portugal. 

Suisse - Pologne : 31-24
Kamil Syprzak a connu lui une nouvelle déconvenue avec la Pologne. Le pivot polonais a une nouvelle fois peu foulé le parquet de la Scandinavium Arena de Gothenburg et n'a pu qu'assister à la défaite de ses partenaires face aux Helvètes. Leurs espoirs de voir le tour principal se sont un peu plus envolés avec cette deuxième défaite de rang avant un ultime face-à-face avec la Suède. Pour se qualifier les Polonais devront compter sur une défaite de la Suisse contre la Slovénie et battre la Suède par au moins 11 buts d'écart.

Suède - Slovénie : 19-21
C'est un bien mauvais tour que Ljubomir Vranjes a joué à la Suède en parvenant à s'imposer aux commandes de la sélection slovène. Une bataille rangée remportée aux points à la mi-temps par la Slovénie qui mène d'un but (9-10).

Un maigre avantage que les Slovènes vont parvenir à conserver jusqu'à la fin, malgré trois réalisations signées Kim Ekdahl Du Rietz, pour remporter une deuxième victoire consécutive et prendre seuls la tête de leur poule F. Déjà assurés d'être qualifiés pour le tour principal, ils disputeront leur dernier match face à la Suisse dès demain. 

Les Parisiens à suivre aujourd'hui : 
18h15 : Islande - Russie (beIN Sports 3)
20h30 : Pays-Bas - Espagne
20h30 : Danemark - Hongrie (beIN Sports 3)

(Crédits : S.Pillaud/Sportissimo/FFHB)