Paris valide son quart
Voir cette publication sur Instagram
Après un mois et demi de trêve internationale, suite au Mondial 2023, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait le chemin de la compétition, samedi soir, à l’occasion d’un quart de finale de Coupe de France. Pour continuer de défendre son trophée (double tenant du titre), le Club de la capitale devait se défaire de Chartres, qui lui avait donné du fil à retordre quelques mois auparavant.
L’entame parisienne est bonne ! Bien emmenés par leurs médaillés du Mondial, Elohim Prandi et Ferran Solé Sala, les Rouge et Bleu prennent une première avance intéressante (8’ : 3-6). Abdiquer n’est cependant pas dans la culture chartraine. Petit à petit, les locaux refont leur retard (13’ : 7-8). A la fin du premier quart d’heure, les deux formations sont dos à dos (11-11).
Grâce en partie à Dominik Mathé, qui dispute son premier match avec les Rouge et Bleu, notre équipe reprend les devants (22’ : 12-16). Une nouvelle fois, les hommes de Raul Gonzalez alternent les temps forts et faibles. Chartres profite de chaque moment difficile pour revenir à hauteur. A la pause, après un dernier but de Ferran, Paris mène d’une longueur (30' : 19-20).
Au retour des vestiaires, les deux équipes jouent crânement leur chance et les filets tremblent beaucoup (33’ : 21-23). Dans cette partie indécise, Jannick Green s’emploie à plusieurs reprises pour empêcher le CMHB d’égaliser (39’ : 25-26). Le money-time approche à grandes enjambées et si le Club de la capitale est devant, la partie est toujours aussi indécise (46’ : 27-29).
Le suspens n’est jamais très loin depuis le début de la rencontre et semble vouloir aller jusqu’au bout (51’ : 32-32). Dans les ultimes instants, notre équipe reprend les devants grâce à un contre de Luc Steins et une parade exceptionnelle de Jannick (56’ : 33-34). Le Paris Saint-Germain Handball gère mieux les dernières minutes et valide son billet pour les demi-finales !
Voir cette publication sur Instagram
(Crédits : L.Valroff/TeamPics/PSG)