Paris tombe en Norvège
Mercredi, le Paris Saint-Germain Handball s’est incliné en Norvège face à Kolstad pour le compte de la 7e journée d’EHF Champions League (36-31). Retour sur cette rencontre.
View this post on Instagram
Mercredi, le Paris Saint-Germain Handball faisait son retour en EHF Champions League avec un déplacement périlleux en Norvège pour défier Kolstad, actuel 5e du groupe A, à deux longueurs du Club de la capitale. A l’occasion de la dernière journée de la phase aller, les Rouge et Bleu avaient à cœur de retrouver le chemin de la victoire et creuser l’écart sur son adversaire du soir.
Dans un Trondheim Spektrum en ébullition, les Parisiens manquent de précision dans les premières minutes, restant toutefois au contact des Norvégiens (5e : 3-2). Bien aidés par un début de rencontre solide d’Andreas Palicka, les Rouge et Bleu font preuve de sérieux pour rester à flot (11e : 5-5). A l’orée du premier quart d’heure, les hommes de Raul Gonzalez profitent d’une supériorité numérique pour passer à la vitesse supérieure et faire le premier break de la rencontre (16e : 6-8).
Emmenés par un Sander Sagosen (parisien de 2017 à 2020 et meilleur passeur de la compétition cette saison) en grande forme, les locaux parviennent à revenir à hauteur des Rouge et Bleu (21e : 11-11). Très appliqué, le Club de la capitale ne faiblit cependant pas et attaque sans ménagement. Auteur de son quatrième but de la rencontre, Elohim Prandi permet aux siens de reprendre le large, forçant les Norvégiens à prendre un premier temps-mort (23e : 11-13). Une pause qui ne perturbe en aucune manière les Parisiens, qui maintiennent leur avantage à l’approche de la fin de ce premier acte (27e : 13-16). Finalement, c’est avec un avantage de deux buts que notre équipe rentre aux vestiaires, au terme d’une première période animée (30e : 14-16).
30' : A la pause, Paris mène de deux longueurs face à Kolstad ! #KOLPSG pic.twitter.com/1euMLu4h9D
— PSG Handball (@psghand) November 15, 2023
La seconde période démarre sur le même rythme effréné et Luc Steins permet aux siens de prendre trois longueurs d’avance grâce à une superbe incursion dans la défense adverse (34e : 18-21). Porté par son public, Kolstad profite toutefois d’un relâchement dans l’arrière-garde Parisienne pour remettre les compteurs à zéro (41e : 25-25). Malgré le temps-mort posé par Raul Gonzalez, le Club de la capitale est en grande difficulté et concède un 4-0, laissant les Norvégiens prendre l’avantage à l’approche du dernier quart d’heure (43e : 27-25).
A l’aube d’un money-time qui s’annonce palpitant, Luc inscrit un doublé permettant aux Rouge et Bleu de rester dans la partie (49e : 31-28). Si les intentions sont bonnes, le Club de la capitale se heurte encore à un Tobjorn Sittrup Bergerud impérial (55e : 34-30). Les Parisiens ne reviendront pas et concèdent une seconde défaite consécutive en EHF Champions League face à une équipe de Kolstad qui a fait preuve de réalisme et à su profiter de chaque espace laissé par les hommes de Raul Gonzalez (60e : 36-31). Provisoirement 3e du Groupe A, les Rouge et Bleu auront à cœur de se ressaisir et prendre leur revanche sur les Norvégiens dès le 22 novembre prochain à l’occasion de la 8e journée d’EHF Champions League.
60' : C'est terminé à Kolstad, Paris s'incline face à une belle équipe... Bravo à elle !#Handball #Paris #PSG #PSGHand #Sport #EHFCL #ChampionsLeague #Kolstad #KOLPSG pic.twitter.com/efdUh8eZF4
— PSG Handball (@psghand) November 15, 2023
Les réactions de Raul Gonzalez, Luc Steins et Elohim Prandi :
🎙️Après #KOLPSG (36-31), découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Luc Steins et @PrandiElohim 🔽 pic.twitter.com/zrxps0hEcX
— PSG Handball (@psghand) November 15, 2023
(Crédits : J.Azouze/PSG)