Paris tombe face au Fenix

Quelques jours après la réception du Wisla Plock à l'occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de l'EHF Champions League, les Rouge et Bleu se replongeaient dans la Liqui Moly StarLigue. Au programme, un voyage à Toulouse pour le 3e rendez-vous de la saison en championnat. L'objectif était clair pour Paris, poursuivre le perfect. 

Les Parisiens ont d'entrée de jeu, subi face aux Toulousains, concédant l'ouverture du score de Fredric Pettersson dès la première minute et un pénalty dans la foulée (5' : 3-1). Les minutes suivantes se ressemblaient avec plusieurs arrêts du gardien toulousain et de la réussite pour les locaux (12' : 9-4). Les joueurs de la capitale faisaient face à une belle opposition occitane avec une défense qui ne laissait rien passer et une formation qui continuaient d'accroître son avance (17' : 12-6). 

Piqué, le Club de la capitale a mis les bouchées doubles et est revenu à trois longueurs grâce à des réalisations consécutives de notre ailier David Balaguer et un doublé de Luc Steins (19' : 12-9). Malgré une montée en puissance dans les dernières minutes, Paris terminait cette première période à quatre unités de Toulouse (30' : 17-13). Les Parisiens n'avaient pas d'autre choix que de mettre encore plus d'engagement après la pause.

Dès la reprise, la seconde période semblait prendre la même voie que la première avec un premier but du Fenix et un nouveau superbe arrêt de son gardien. Mais, agacé, Elohim Prandi inscrivait trois buts en 4 minutes pour maintenir les siens à flots (39' : 22-16). Très inspirés, Toulouse prenaient le large avec cinq buts inscrits en autant de minutes contre un pour nos Parisiens. L'écart était large (50' : 29-20). Remonté à bloc, Dainis Kristopans inscrivait un doublé en moins d'une minute (51' : 30-22), mais il semblait que rien ne pourrait arrêter les Toulousains qui enchaînaient les arrêts décisifs grâce à un Jef Lettens en démonstration (42% d'arrêts). Malgré leurs efforts, les pensionnaires du Stade Coubertin n'inverseront pas la tendance (60' : 35-27).  Le Paris Saint-Germain Handball signe sa première défaite en championnat de la saison et depuis avril 2021. Désormais, les Rouge et Bleu débuteront leur préparation pour le déplacement en Allemagne à la GETEC Arena ce mercredi à 20h45. 

Les réactions de Raul Gonzalez et Luka Karabatic :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)