Paris termine sa semaine en beauté face à Ivry

Comptes-rendus

Trois jours après être venu à bout du Wisla Plock lors du match aller des 8es de finale de l'EHF Champions League, le Paris Saint-Germain Handball retrouve les joutes de la Liqui Moly StarLigue, ce dimanche après-midi, à l’occasion de la 22ème journée. Pour les Rouge et Bleu, l’objectif est de poursuivre la course en tête du championnat. Et pour cela, il faut s’imposer au Stade Pierre de Coubertin, face à une équipe d'Ivry qui a besoin de points et qui avait montré des qualités lors du match aller remporté par les Parisiens (34-38).

L'entame du match tourne à l'avantage des visiteurs, qui se montrent particulièrement habiles devant Jannick Green (4’ : 1-3). L’international danois réalise pourtant un superbe arrêt face au remuant Jesper Jorgensen, mais les Ivryens s'appuient sur une solide défense pour garder les devants (10’ : 5-7). Auteur d'une magnifique interception, Mathieu Grebille concrétise la contre-attaque parisienne et sonne la révolte de notre équipe qui n'est plus menée que d'une longueur au terme du premier quart d'heure (16’ : 8-9).

Les deux équipes se rendent alors coup pour coup, et David Balaguer enchaîne trois réalisations consécutives pour permettre à Paris de recoller au score (20’ : 11-11). Grâce à un Jannick Green déjà auteur de 5 arrêts dans le premier acte, les Rouge et Bleu restent au contact de leur adversaire (26’ : 14-14). Mais après un dernier lob inscrit au buzzer, c'est finalement Ivry qui regagne les vestiaires avec un léger avantage.

Pour le début du second acte, le Club de la capitale s'en remet à l'entrant Elohim Prandi, qui signe trois buts en autant de tentatives (34’ : 19-20). Par la suite, Kamil Syprak converti ses trois jets de 7m et donne l'avantage à son équipe (39’ : 24-22). Mais malheureusement, l'exclusion temporaire de Luka Karabatic relance des Ivryens tenaces (43’ : 26-26). Le temps passe et l'issue du match semble être toujours aussi incertaine (46’ : 28-28). 

La cinquième réalisation du jour de Luc Steins cumulée à un nouvel arrêt de Jannick Green permettent alors à Paris de reprendre les devants (49’ : 30-28). Et au rayon des buteurs, David Balaguer poursuit sa partition presque parfaite avec 7 tentatives réussies sur 8 (53’ : 32-29). Au fil des minutes, les Parisiens creusent l'écart face à une équipe d'Ivry proche de la rupture (57’ : 34-30).

Avec une ultime réalisation signée Kamil Syprak, le Paris Saint-Germain Handball enchaîne une nouvelle victoire en championnat (36-31). Un succès qui lui permet de continuer à occuper la place de leader de Liqui Moly StarLigue. Place désormais au retour de l'EHF Champions League jeudi prochain, avec la manche retour des 8es de finale contre le Wisla Plock au Stade Pierre de Coubertin !

Les réactions de Raul Gonzalez, Jannick Green et David Balaguer :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)