Paris s'envole encore

Trois jours après sa belle victoire face à Porto (33-19), le Paris Saint-Germain Handball retrouvait son Stade Pierre de Coubertin et la Liqui Moly StarLigue. A l’occasion de la 10ème journée, le leader (avec neuf victoires en autant de rencontres) accueillait Saint-Raphaël, qui avait également effectué un bon départ et occupait la 4ème place avant de se rendre dans l’antre parisienne. Les Varois ont notamment ramené un point de Montpellier en ouverture du championnat (29-29). Il était donc important de se méfier de cette formation.

Malgré une belle opposition des visiteurs, les Rouge et Bleu débutent très bien (5’ : 5-2). Ils contrôlent les débats et régalent déjà leur public dans tous les secteurs, à l’image du missile de Mikkel Hansen qui termine dans la lucarne adverse (9’ : 7-5) et de la magnifique double parade de Yann Genty sur jet de 7m (12 ‘ : 8-6). Le premier quart d’heure est passé et le Club de la capitale est solide et s’est déjà mis dans une position intéressante (16’ : 12-7).

Le portier parisien monte en puissance et repousse un deuxième penalty devant Daniel Sarmiento (20’ : 15-10), mais s'offre aussi quelques parades dans le jeu qui permettent à son équipe de s’envoler (24’ : 20-13). L’autre homme fort de ce premier acte se nomme Kamil Syprzak. Le pivot polonais réussit tout ce qu’il entreprend (six sur six à la pause). Il a aussi l’avantage de bénéficier de magnifiques passes, comme l’est celle de Mikkel Hansen, pour poursuivre son sans-faute offensif (27’ : 21-16). A la pause, Paris est toujours en tête.

En double infériorité numérique à la reprise, notre équipe voit son adversaire revenir dans la partie (32’ : 23-20). Débute alors une autre rencontre qui est encore loin d’être gagnée (35’ : 25-22). Heureusement, Vincent Gérard réalise une bonne entrée dans la cage parisienne et calme et les ambitions raphaëloises (37’ : 27-22). De son côté, Kamil poursuit son festival et le Club de la capitale se remet dans une position plus confortable à l’approche du money-time (44’ : 31-26). Celui-ci débute bien, alors que les Parisiens creusent le plus gros écart de la partie (47’ : 34-26).

Il reste peu de temps et les hommes de Raul Gonzalez sont désormais en ballotage très favorable (52’ : 35-27). Kamil en profite pour inscrire son dixième but de la partie sur autant de tentatives (54’ : 36-27). Le Paris Saint-Germain handball voit ensuite son avantage grimper à +10 (56’ : 38-28), avant de s’imposer quelques instants plus tard. Il enchaîne donc une dixième victoire en autant de journée et confirme son statut de leader.

Découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Kamil Syprzak et Yann Genty :

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)