Paris s'envole à Aix

Le contexte :
Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball poursuivait son périple hors de ses terres (quatrième déplacement consécutif toutes compétitions confondus), lors de la 15ème journée de Lidl StarLigue. Leader avec 14 victoires en autant de rencontres, le club de la capitale se rendait sur le parquet du sixième, Aix. Une formation qui a déjà posé beaucoup de problèmes aux équipes du haut de tableau.

Le résumé :
Après quelques minutes d’observation les Rouge et Bleu prennent le contrôle des débats, suite à une magnifique double parade de Rodrigo Corrales sur jet de 7m (7’ : 3-3). Si défensivement le dernier rempart parisien impressionne (10 ‘ : 3-5), de l’autre côté du terrain Nikola Karabatic régale. Buteur sur un kung-fu un peu plus tôt dans la partie, il sert ensuite aveuglément Kamil Syprzak qui donne déjà beaucoup d’air à son équipe (15’ : 4-9). Mais la machine ne s’arrête pas là ! Solides dans tous les secteurs, les hommes de Raul Gonzalez appuient encore sur l’accélérateur et marquent sur plusieurs contre-attaques (23’ : 7-13). A la pause, après une dernière réalisation de Kim Ekdahl du Rietz, Paris possède sept longueurs d’avance (30’ : 11-18).

/media/98053/_jhb8235.jpg

La mi-temps n’a en rien freiné les ardeurs de nos joueurs. Ces derniers redémarrent pied au plancher et augmentent encore un peu plus leur avance après des nouvelles parades de Rodrigo (36’ : 12-22) et un joli lob de Gudjon Sigurdsson (41’ : 16-26). Paris gère parfaitement son match et se dirige vers une nouvelle victoire. Celle-ci ne semble plus faire aucun doute à l’approche des 10 dernières minutes de la rencontre (50’ : 21-33). Si notre défense plie un peu plus face à la jeunesse aixoise, l’attaque continue d’assurer le spectacle. Gudjon signe une magnifique roucoulette (55’ : 24-35), alors que Niko marque sur un nouveau kung-fu en usant d’un chabala (58’ : 26-37). Avec la manière, notre équipe s’impose donc sur le terrain d’Aix-en-Provence (28-38).

Le Parisien du match : Rodrigo Corrales
Incroyable ! Voilà comment on peut résumer la prestation de Rodrigo Corrales. L’international espagnol a été l’un des grands artisans du succès de son équipe. Grâce à ses 18 parades, il a battu d’une unité son précédent record sur une seule rencontre de Lidl StarLigue. Une magnifique performance qui a bien aidé ses coéquipiers à creuser l’écart. Il a également effectué son 400ème arrêt en championnat !

Le mot : Quinze
Le Paris Saint-Germain Handball a enchaîné une quinzième victoire en quinze journées de Lidl StarLigue (18 avec les trois dernières de l’édition 2018-2019) ! Il est donc seul aux commandes de notre championnat avec 30 unités, soit six de plus que son dauphin, Nantes.

Dans le viseur :
Un cinquième et ultime déplacement de rang attend les Rouge et Bleu, dimanche après-midi. Si c’est le dernier, ce n’est pas pour autant le moindre. En effet, du côté de la Hongrie et de Szeged, ils feront face à l’une des valeurs sûres de cette édition de la Velux EHF Champions League. Cette affiche, qui comptera pour la 12ème journée, sera sans doute déterminante dans la course à la deuxième place du groupe A (Paris est devant, grâce à une meilleure différence de buts particlière que son adversaire direct).

(Crédits : TeamPics/PSG)