Paris s’incline dans un match rythmé

Comptes-rendus

24h après son succès sur le terrain de Wetzlar, le Paris Saint-Germain Handball participait, samedi après-midi, à son deuxième match de préparation en Allemagne (le quatrième au total, avec les deux premières victoires au Japon). Les Rouge et Bleu faisaient cette fois face à la redoutable formation de Gummersbach, coachée par l'ancien ailier parisien, Gudjon Sigurdsson, à la Schwalbe Arena.

Malgré le manque de récupération, les hommes de Raul Gonzalez entament très bien cette partie. Entre les parades de Jannick Green et l’efficacité de Kamil Syprzak, nos joueurs font même la course en tête. Mais bien évidemment, la partie est encore loin d’être terminée et les locaux, poussés par une arène à guichets fermés, répondent également présents. Dans ce contexte, nous assistons à un premier acte extrêmement équilibré, mas dans lequel les Allemands ont un petit avantage. Leur défense très agressive (parfois trop au goût des règles du jeu) pose des problèmes à notre ligne offensive. Pourtant, après deux contre-attaques gagnantes juste avant le repos, le Club de capitale est toujours dans le coup (30’ : 18-16).

La reprise se déroule de la même manière que la première période s'étaient terminée, avec une équipe parisienne qui n’est jamais loin de recoller, mais qui n’y parvient pas. Plusieurs points poisitifs : Andreas Palicka réussit à son tour plusieurs belles parades et l’attaque parvient à trouver des solutions face à l’arrière-garde allemande. Ce n’est malheureusement pas encore suffisant pour revenir au score. A l’approche des ultimes minutes, les Rouge et Bleu appuient encore un peu plus sur l’accélérateur et parviennent à égaliser après un joli tir à rebond signé Elohim Prandi. Mais cette débauche d’énergie, le lendemain d’une rencontre déjà très rythmée, va être fatale aux Parisiens. Gummersbach fait la différence dans les tous derniers instants et s’impose (60’ : 39-37). Le stage en Allemagne est terminé pour le Paris Saint-Germain Handball, qui va retrouver le chemin de l’entraînement dès la semaine prochaine, avant une nouvelle rencontre de préparation, vendredi, à Ivry.

Les réactions de Raul Gonzalez, Kamil Syprzak et Adama Keita :

(Crédits : J.Azouze/PSG)