Paris rend hommage à son ancien n°19

La venue d'Elverum à Coubertin a été l'occasion pour les Rouge et Bleu de rattraper le temps perdu et de rendre l'hommage qui revenait de droit à Luc Abalo, parti à Elverum cet été.

Pour les habitués de la Porte de Saint-Cloud, c'est comme si Luc Abalo n'avait jamais quitté Paris. Privés d'aurevoirs à cause de la situation sanitaire, les supporters Parisiens et le club de la capitale attendaient avec impatience de pouvoir saluer comme il se doit celui qui avait évolué au club pendant 8 saisons, entre 2012 et 2020, avec 310 matchs joués pour 979 buts marqués toutes compétitions confondues.

Ses premiers pas Porte de Saint-Cloud, sous le maillot d'Elverum, ont été chaudement applaudis et l'ailier français n'a pas mis longtemps à revêtir à nouveau son costume de magicien du handball pour inscrire un but dont lui seul a le secret. 

L'une de ses 4 réalisations inscrites ce jeudi soir, qui illustrent sa volonté de bien faire face à ses anciens coéquipiers et supporters. Même malgré la défaite, Luc Abalo a bien voulu réagir sur cette rencontre et sur ses années passées dans la capitale, entourés notamment de Bruno Martini, Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, venus témoigner du talent, toujours intact, du n°19. Il a enfin pu découvrir la surprise de taille que lui réserver le club. Dorénavant, Luc Abalo rejoint Patrice Annonay au Hall of Fame des joueurs parisiens. 

Une fin de match riche en émotions pour l'ailier droit qui, après avoir été acclamé par toute une salle, avait déjà une seule idée en tête en conférence de presse : s'imposer avec Elverum, lors du match retour en Norvège.