Paris remporte son combat à Toulouse

Comptes-rendus

Dimanche, le Paris Saint Germain Handball s’est imposé à Toulouse face au Fénix au terme d’un match animé (31-34). Retour sur cette rencontre comptant pour la 12e journée de Liqui Moly StarLigue.

Dimanche, les Rouge et Bleu se déplaçaient à Toulouse avec comme objectif de poursuivre leur sans-faute en Liqui Moly Starligue cette saison. Après avoir vaincu son dauphin, Montpellier, au terme d’un véritable combat la semaine dernière (31-27), le Club de la capitale avait désormais à cœur de venir à bout d’une solide équipe de Toulouse, actuel 4e à quatre longueurs des Parisiens.

Sérieux et appliqués dans ce début de rencontre, les Parisiens profitent d’une exclusion temporaire côté toulousain pour rapidement obtenir un premier break d’avance (3e : 1-3). Dans la foulée, Raul Gonzalez décide de poser un temps mort particulièrement tôt dans cette rencontre (5e : 2-3).  Les Rouge et Bleu n’affichent aucun relâchement et restent en tête à l’approche de la fin du premier quart d’heure, mais Toulouse reste au contact (14e : 6-7).

De retour sur les terrains après avoir été éloigné pendant une courte période sur blessure, Kamil Syprzak permet aux siens de reprendre l’avantage alors que les Occitans étaient revenus au score (22e : 10-11). Poussé par son public, le Fenix fait preuve d’un cruel réalisme pour prendre l’avantage à quelques minutes de la pause (28e : 13-12). Au buzzer, Nikola Karabatic vient conclure une belle première période en inscrivant son quatrième but de la rencontre pour remettre les compteurs à zéro (30e : 15-15). Le suspense reste donc entier à la fin de ce premier acte, promettant une seconde période excitante.

Alors que les deux formations sont revenues des vestiaires pied au plancher, le Club de la capitale voit Nikola Karabatic recevoir un carton rouge pour une faute sur Gabriel Nyembo (37e : 19-18). Les Rouge et Bleu se retrouvent en difficulté et voient Toulouse creuser l’écart (39e : 22-19). Cependant, les hommes de Raul Gonzalez ne lâchent pas et font preuve de réalisme pour infliger un 4-0 aux toulousains (44e : 22-23).

Dans le money-time, David Balaguer redonne aux Parisiens un avantage de deux buts, forçant les locaux à poser un temps-mort (53e : 26-28). Emmenés par un Palicka infranchissable (9 arrêts), les Rouge et Bleu creusent l’écart et se dirigent ainsi vers une nouvelle victoire (58e : 29-32). Le Paris Saint-Germain Handball décroche ainsi une douzième victoire de rang cette saison en championnat, poursuivant donc son sans-faute (60e : 31-34). Dimanche prochain (après avoir été à Aalborg en milieu de semaine), les hommes de Raul Gonzalez recevront Cesson-Rennes à Coubertin, dans le cadre de la 13ème journée de Liqui Moly StarLigue.

Les réactions de Raul Gonzalez et Ruben Marchan :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)