Paris remporte le choc et file en demie !

Jeudi, le Paris Saint-Germain Handball remettait l’un de ses trophées en jeu. Dans le remake de la dernière finale et à l’occasion de son quart de finale de Coupe de France, il accueillait Montpellier au Stade Pierre de Coubertin. Une affiche alléchante, entre deux formations qui représentent l’Hexagone sur la scène européenne et qui sont toujours en course en EHF Champions League.

La défense parisienne, emmenée par un excellent Vincent Gérard, verrouille d’entrée sa cage et empêche les Héraultais de faire trembler les filets (4’ : 2-0). Notre attaque, quant à elle, ne tremble quasiment pas et fait le break (8’ : 6-2). Coubertin était déjà chaud, mais rentre complètement en ébullition après cette magnifique entame des Rouge et Bleu (13’ : 8-3). Ils sont d’ailleurs largement en tête à la fin du premier quart d’heure, après d’autres parades spectaculaires, mais aussi une réalisation de notre dernier rempart (17’ : 12-4).

Les hommes de Raul Gonzalez sont inarrêtables et voient leur avance passer à +10 alors que la 20ème minute n’est pas encore atteinte (19’. : 14-4). Le MHB, qui a déjà posé deux temps-morts, ne trouve pas de solution face à notre arrière-garde. Celle-ci exploite également très bien les contres pour maintenir l’écart (25’ : 17-7). A la fin d’un premier acte quasiment parfait, les Parisiens mènent logiquement au score.

La deuxième période redémarre de façon similaire, avec des buts en faveur du Club de la capitale et des parades de Vincent (32’ : 21-9). Ils s’envolent encore avec la manière, à l’image de la lucarne de Nikola Karabatic et de la réalisation dos à la cible de Luka (35’ : 24-11). Malgré cette très belle avance, ils ne relâchent pas la pression et continuent de distancer leur adversaire (42’ : 29-14). Les derniers instants approchent et le sort de cette rencontre semble déjà scellé.

Il reste dix minutes à jouer et les Rouge et Bleu sont tout près de valider leur billet pour les demi-finales. Surtout lorsque Vincent ajoute la passe décisive (pour Ferran Solé Sala) à son excellente copie (51’ : 35-18). Le chronomètre tourne et les Rouge et Bleu gèrent parfaitement leur fin de match (56’ : 38-21). Baptiste Clay et Kamil Spyrzak inscrivent les derniers buts du Paris Saint-Germain Handball, dans une soirée prolifique. Direction les demies (elles auront lieu le 14 mai) !

Les réactions de Raul Gonzalez, Vincent Gérard et Luc Steins :

(Crédits : A.Gadoffre/ Team Pics/PSG)