Paris remporte la bataille

View this post on Instagram

Victoire pour Paris ! #CELPSG

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Feb 9, 2020 at 9:43am PST

Le contexte :
Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball enchaînait son troisième déplacement consécutif (sur une série de cinq rencontres) depuis la reprise. A l’occasion de la 11ème journée de Velux EHF Champions League, il se rendait sur le terrain de Celje. Suite au match nul, 24h plus tôt de Szeged face à Aalborg (26-26), une victoire pouvait lui permettre de prendre la deuxième place du groupe A. De leur côté, les Slovènes devaient prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge (trois longueurs d’avance sur le septième).

Le résumé :
Dès les premiers instants de la rencontre, il est possible de devenir que cette rencontre va être très équilibrée. Pendant de longues minutes, l’avantage change de camp, entre les réalisations Tilen Kodrin pour Celje (5’ : 2-3) et celles de Kamil Syprzak en faveur des Rouge et Bleu (12’ : 5-6). Cependant, une fois que notre équipe a pris le mesure de son adversaire, elle parvient à mettre en difficultés son attaque tout en continuant d’être efficace offensivement (17’ : 7-10). Mais il est encore beaucoup trop tôt pour enterrer les locaux. Ces derniers, poussés par leur public, font preuve d’abnégation au point de recoller à un but (25’ : 12-13). Nos ailiers, Benoît Kounkoud et Adama Keita, se chargent de les repousser dans leurs retranchements avant la pause (30’ : 13-17).

/media/95924/_22i1590.jpg

En seconde période, Celje n’est toujours pas décidé à vendre facilement sa peau. Bien au contraire, il résiste aux attaques parisiennes et revient encore une fois à une unité (38’ : 20-21). C’en suit un match très engagé ! Les deux minutes pleuvent des deux côtés et il est rare qu’il y ait 14 joueurs sur le terrain. En terme de jeu, les hommes de Raul Gonzalez peuvent s’appuyer sur l’excellente entrée de Rodrigo Corrales, qui stoppe un jet de 7m (44’ : 21-24) ou sur la magnifique passe aveugle de Mikkel Hansen, qui sert décisivement Kamil (50’ : 24-28). Il reste moins de 10 minutes et si l’affaire semble bien embarquée, la rencontre n’est pas encore terminé (55’ : 27-29). Finalement, Paris termine bien grâce à Rodrigo, Benoît, ou encore Gudjon Sigurdsson (auteur d’une magnifique roucoulette) pour sceller le sort de cette partie (29-33).

Le Parisien du match : Kamil Syprzak
Une nouvelle fois, le pivot polonais aura été une arme précieuse. Défensivement, il a beaucoup embêté l’attaque slovène part sa puissance. Celle-ci lui permet également de marquer des buts ! Face à Celje, il en compte 9 sur ses 14 tentatives et s’offre le titre de meilleur marqueur de la rencontre.

/media/95925/_22i1738.jpg

Le mot : deuxième
Avec cette victoire et le match nul de Szeged, le Paris Saint-Germain Handball grimpe à la deuxième place de la poule. Les deux formations comptent 18 points, mais notre équipe est devant grâce à sa victoire acquise au match aller au Stade Pierre de Coubertin (30-25). Le retour aura lieu en Hongrie, dimanche prochain.

Dans le viseur :
Mercredi soir, les Rouge et Bleu prendront part à la 15ème journée de Lidl StarLigue. Ainsi, ils prendront la direction d’une formation phare de la première partie de saison : Aix. Face au sixième de notre championnat, ils tenteront d’engranger un quinzième succès en autant de rencontres hexagonales dans cet exercice 2019-2020.

(Crédits : J.Azouze/PSG)