Paris poursuit sa série européenne

Mercredi, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait l’EHF Champions League, après trois semaines de pause. Il avait pour objectif de poursuivre sa bonne série et de rester au contact du leader du groupe A, Veszprém. Mais lors de cette 5ème journée, la mission n’était pas des plus aisées, puisqu’il devait se rendre sur le parquet du Dinamo Bucarest.

L’attaque parisienne démarre très fort et marque sur chacune de ses possessions. Une efficacité qui permet aux Rouge et Bleu de faire le break, suite à un contre de Luc Steins (5’ : 2-4). Mais ensuite, ça se complique, quand l’arrière-garde roumaine relève la tête. Notre équipe ne trouve plus de solution et doit courir à son tour après le score (8’ : 5-4). Débute alors une nouvelle rencontre très rythmée, dans laquelle aucune des deux formations ne lâche le morceau (14’ : 7-8).

Le temps passe, les hommes de Raul Gonzalez mènent au point, sans pour autant être à l’abri (20’ : 11-13). Dans les 10 dernières minutes du premier acte, le Club de la capitale retrouve cependant son réalisme. Kamil Syprzak aux 6m et Mathieu Grébille, grâce à un magnifique chabala, remettent leur formation dans le bon sens (27’ : 14-19). Mais c’est surtout Elohim Prandi qui termine très fort ! Efficace dans tous les secteurs, il envoie un dernier missile victorieux juste avant le buzzer ! A la pause, Paris mène de six longueurs.

Au retour des vestiaires, Elo’ repart sur les mêmes bases et les Rouge et Bleu accentuent leur avance (36’ : 19-26). A l’autre extrémité du terrain, il est parfaitement aidé par un Jannick Green qui monte en puissance (38’ : 20-27). Nos joueurs maîtrisent à présent leur sujet et s’envolent un peu plus après chaque offensive (41’ : 20-28). A l’approche du dernier quart d’heure, ils ont réussi à prendre le meilleur sur une belle formation roumaine et sont en ballottage très favorable (44’ : 21-29).

Bucarest tente de revenir dans cette fin de match et pose de nouveaux problèmes à notre attaque. Mais si l’efficacité défensive est de retour, les locaux se heurtent offensivement à un excellent Jannick (52’ : 24-32). Malgré la rébellion roumaine, le Paris Saint-Germain Handball gère très bien sa fin de match et conserve une belle avance (57’ : 27-33). Il enchaîne une quatrième victoire européenne de rang et reste bien placé dans la course aux deux premières places (directement qualificatives pour les quarts de finale).

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)