Les résultats du groupe A

Vainqueur du Dinamo Bucarest, mercredi, lors de la 5ème journée de l’EHF Champions League, le Paris Saint-Germain Handball a réalisé une bonne opération et se rapproche de la tête de la poule. Découvrez les autres résultats du groupe A.

Veszprém - Magdebourg : 35-35

Leader avec un parcours sans faute avant de recevoir Magdebourg, Veszprém a lâché le premier point de sa campagne européenne. Toujours aussi solides, les Allemands ont regardé dans les yeux la formation hongroise pendant toute la rencontre. Après 17 parades de Nikola Portner et une égalisation à moins de 30 secondes du terme de Lukas Mertens, ils rentrent au pays avec le match nul. Un résultat qui leur permet d’être troisièmes, alors que les Hongrois voient Paris revenir à une longueur.

Porto - GOG : 26-33

Porto n’y arrive toujours pas dans cette phase de poules… Deniers avec zéro point, les Portugais n’ont pas profité de la venue de GOG pour débloquer leur compteur. Les Danois réalisent quant à eux un début de compétition très intéressant. Les 30 premières minutes reflétaient d’ailleurs les formes du moment, puisque ce sont les visiteurs qui faisaient déjà la course en tête au repos (30’ : 10-15). Une tendance qui s’est confirmée en seconde période avec un succès parfaitement maîtrisé, grâce notamment aux neuf nouvelles réalisations de Jerry Tolbring. GOG est troisième, à trois longueurs du podium.

Zagreb - Plock : 26-26

Parmi les oppositions à suspens, nous demandons la rencontre entre Zagreb et Plock. Le plus gros écart de la partie a été de trois buts, en faveur des Polonais (39’ : 18-21), mais très vite, les Croates faisaient à leur tour la course en tête (46’ : 23-22). Les deux formations ont été au coude-à-coude durant toute la partie et c’est fort logiquement qu’elles se sont quittées sur un résultat nul. Zagreb reste dans la zone rouge à la défaveur d’une moins bonne différence buts que Bucarest. De son côté, Plock est cinquième. 

LE PROGRAMME DE LA 6ÈME JOURNÉE :

  • Paris - Porto : jeudi 3 novembre, 18h45
  • Zagreb - Bucarest : mercredi 22 novembre, 18h45
  • Plock - Veszprém : jeudi 3 novembre, 18h45
  • GOG - Magdeburg : jeudi 3 novembre, 20h45

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)