Paris poursuit sa série

Comptes-rendus

Mercredi, le Paris Saint-Germain Handball s’est imposé en Macédoine du Nord face à l’Eurofarm Pelister pour son retour sur la scène continentale (25-31). Retour sur cette rencontre comptant pour la 11e journée d’EHF Champions League.

Après avoir maîtrisé leur reprise en Coupe de France et en championnat, c’est en EHF Champions League que les Rouge et Bleu font leur retour ce mercredi. Au programme pour nos Parisiens, un déplacement périlleux du côté de Bitola, en Macédoine du Nord. Si Pelister affiche un bilan de 10 défaites en autant de rencontres au coup d’envoi, elle n’en reste pas moins une équipe piège à domicile, n’ayant jamais perdue de plus de trois buts d’écart dans son antre cette saison. De leur côté, les hommes de Raul Gonzalez ont à cœur de poursuivre sur leur bonne dynamique et de se rapprocher des deux premières places.

Au coup d’envoi, le HC Eurofarm Pelister a tenu à rendre hommage à Nikola, Luka et Elohim, récemment sacrés champion d’Europe avec l’équipe de France. À l’instar de la récente affiche contre Chartres, le Club de la capitale réalise un début de rencontre sérieux. Auteur d’une parade de la ligne des 7m, Jannick Green lance Kamil Syprzak qui vient conclure le contre parisien pour obtenir un premier break (4e : 0-2). Après l’international Polonais, Ferran Solé s’offre à son tour un doublé et les hommes de Raul Gonzalez prennent le large (7e : 1-5). En difficulté offensivement, les locaux décident d’arrêter le jeu une première fois alors que Paris accroît son avance grâce à Luka Karabatic (13e : 3-8).

Peu après le quart d’heure de jeu, Jannick s’emploie de nouveau avant de marquer de sa zone dans les cages laissées vides par les Vert et Blanc, qui attaquaient à 7 (17e : 5-10). Notre portier danois est infranchissable sur cette première période (6 arrêts à 50% de réussite) et permet aux siens de prendre le large au tableau d’affichage (23e : 6-13). Impérial en défense et clinique en attaque, Paris rentre aux vestiaires avec une avance confortable au terme d'un premier acte maîtrisé (30e : 9-15).

De retour des vestiaires, les Parisiens se heurtent à la solidité de Khalifa Ghedbane, auteur de plusieurs parades. Cependant, le portier algérien ne peut rien face à l’efficacité de Kamil sur la ligne des 7m (34e : 11-18). Un exercice qui réussit moins aux locaux, buttant sur Andreas Palicka à deux reprises coup sur coup (42e : 14-22). D’un splendide tir des 9m, Sadou Ntanzi permet aux siens de conserver leur avantage et ainsi d’aborder le money-time sereinement (50e : 18-26).

À l’image de Jannick en première période, Andreas se joint à la fête en marquant de sa zone, concluant ainsi la démonstration du Club de la capitale (29e : 23-31). Au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout, et ce malgré un public acquis à la cause des locaux, Paris s’impose contre Pelister (60e : 25-31). Les Rouge et Bleu font ainsi le plein de confiance avant le choc au sommet contre Kielce, jeudi 22 février à Coubertin. Avant cela, les hommes de Raul Gonzalez se déplaceront à Saran, samedi, dans le cadre de la 17e journée de Liqui Moly StarLigue.

Les réactions de Raul Gonzalez, Elohim Prandi et Kamil Syprzak :

(Crédits : J.Azouze/PSG)