Les résultats du groupe A

Après la victoire du Paris Saint-Germain Handball contre Pelister mercredi (25-31), découvrez l'ensemble des résultats du Groupe A au terme de la 11e journée d'EHF Champions League.

Kielce – Kiel : 36-36

Le Match Of The Week de cette 11e journée d’EHF Champions League a bel et bien tenu toutes ses surprises. Leader au coup d’envoi, Kiel se déplaçait dans l’enfer de la Hala Legionów pour y défier Kielce, alors troisième devant le Club de la capitale. Mené une grande partie de la rencontre, Kielce est parvenu à inverser la situation à l’entrée du money-time, notamment grâce à ses internationaux tricolores Nicolas Tournat (7 buts) et Dylan Nahi (6 buts). Poussés par leur public, les Polonais ont tout tenté pour décrocher une victoire de prestige contre le leader allemand. C’était sans compter sur le réalisme de Niclas Ekberg, buteur dans les dernières secondes pour offrir le match nul aux siens. Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, Kiel perdant du terrain sur ses rivaux et Kielce voyant les Parisiens revenir à leur hauteur avant le choc au sommet à Coubertin, jeudi.

Szeged – Kolstad : 29-27

De nouveau défait, cette fois en Hongrie, Kolstad poursuit sa spirale négative. Restant sur une série de quatre matches sans victoire sur la scène continentale, les Norvégiens sont à la peine, et restent enlisés à la 7e place du groupe. Si Zagreb, prochain adversaire de Kolstad reste à leur portée, les coéquipiers de l’ancien Rouge et Bleu Sander Sagosen devront inverser la tendance dès que possible pour maintenir leurs espoirs de qualification. De son côté, Szeged maintient sa bonne dynamique avec une cinquième victoire lors des six dernières journées, et se maintient ainsi à hauteur de Kielce et de Paris, comptabilisant tous les trois 13 unités.

Aalborg – Zagreb : 32-22

Battu à domicile par les hommes de Raul Gonzalez lors de la dernière journée, Aalborg a idéalement réagi en délivrant une copie presque parfaite face à Zagreb. Emmenés par un Mikkel Hansen impérial (6 buts sur 7 tentatives), les Danois confortent ainsi leur place de dauphin de Kiel avec 14 unités, soit une de plus que nos Parisiens.

Le programme de la 12e journée :

  • Paris – Kielce, jeudi 22 février, 20h45
  • Kolstad – Zagreb, mercredi 21 février, 18h45
  • Aalborg – Szeged, mercredi 21 février, 18h45
  • Kiel – Pelister, jeudi 22 février, 18h45

(Crédits : J.Azouze/PSG)