Paris ne perd pas le Nord

Samedi soir, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait la Lidl StarLigue après deux matchs européens, à l’occasion de la 9ème journée. Du côté de Dunkerque, il a su faire respecter la logique (23-27).

Pas besoin de round d’observation pour les Rouge et Bleu. Ils démarrent bien grâce à deux de leurs hommes forts. Le premier se nomme Thierry Omeyer. Solide dans sa cage, notre dernier rempart remporte la plupart de ses duels avec les attaquants nordistes (5’ : 1-4). Pourtant, malgré une belle entame, la domination parisienne ne se concrétise pas immédiatement. En effet, l’homologue dunkerquois de Titi, Oleg Grams, réussit lui aussi une bonne partie (15’ : 6-7). Il faut attendre la seconde moitié du premier acte pour voir notre équipe se détacher à nouveau, grâce au réalisme d’Henrik Toft Hansen. A l’image de son compatriote danois, Mikkel Hansen (20’ : 6-10), notre pivot marque sur toutes ses tentatives et permet à Paris de s’envoler (28’ : 8-12). C’est encore lui qui fait trembler les filets juste avant la pause (9-13).

Au retour des vestiaires, Henrik (6 sur 6) et Titi (10 arrêts) semblent toujours aussi bien disposés. Alors que le premier continue d’augmenter l’avance parisienne (31’ : 9-14), le second stoppe un jet de 7 mètres (34’ : 10-14). Une réussite qui inspire Benoît Kounkoud ! En l’espace de deux actions, notre ailier droit marque un doublé, dont un chabala (38’ : 12-16). Les hommes de Raul Gonzalez sont devant et maîtrisent leur rencontre sans pour autant prendre un écart significatif (45’ : 16-19). Mais dans ces dernières minutes, l’expérience parle. Bien qu’encore jeune, Nedim Remili en dispose de beaucoup et trouve la transversale rentrante (48’ : 17-22). Le club de la capitale gère parfaitement sa fin de match et voit son avantage grimper à +6 lorsque Sander Sagosen marque en force (53’ : 18-24). Finalement, il s’impose avec 4 unités de plus que son adversaire (23-27).

Jamais véritablement mis en danger, le Paris Saint-Germain Handball s’est imposé au métier face à une valeureuse équipe dunkerquoise. Les Rouge et Bleu reviennent à deux points du leader, Chambéry, mais comptent un match de moins.

(Crédits : J.Azouze/PSG)