La lutte finale commence : ce qui attend nos Rouge et Bleu en mai
Bien qu’entrecoupé par une semaine de trêve internationale, ce mois de mai rapproche le club de la capitale de ses différents objectifs. Le marathon se rapproche de son terme, et les premiers lauriers sont prêts à être décernés.
Un choc et un hommage légendaire pour commencer
Dès ce samedi 4 mai, nos Rouge et Bleu font leur retour à Coubertin dans le cadre de la 25e journée de Liqui Moly StarLigue. Une semaine après Tremblay (30-26), c’est Limoges qui s’apprête à se déplacer dans l’antre du club de la capitale. L’objectif est clair : faire de cette journée une fête du début à la fin. Car au-delà de cette affiche cruciale dans la quête d’un 12e titre de champion de France, le Paris Saint-Germain Handball profitera de l’un de ses derniers rendez-vous de la saison à domicile pour rendre un dernier hommage à Nikola Karabatic. Près d’un an après son dernier match sous les couleurs parisiennes, le légendaire numéro 44 verra son maillot être hissé en haut de Coubertin, symbole de son passage indélébile au sein du club de la capitale.
Vos places pour Paris - Limoges !
Une finale et deux visites en Occitanie pour conclure
Après ça, place à une nouvelle période de trêve internationale, lors de laquelle sept Parisiens retrouveront le chemin de la sélection pour des rencontres aux enjeux variés. Le retour à la compétition de club s’effectuera le dimanche 18 mai, et de quelle manière ! Les hommes de Raul Gonzalez se rendront à l’AccorArena pour y disputer la finale de la Coupe de France face à Montpellier. L’occasion pour les Rouge et Bleu de décrocher leur premier trophée de la saison.
Cette affiche décisive face à la formation d’Erick Mathé servira de préambule avant le dernier choc au sommet de cette saison de Liqui Moly StarLigue. Le MHB et Paris se retrouveront en effet le samedi 31 mai à la Sud de France Arena lors de la 28e journée de championnat. Un match qui pourrait être décisif pour le titre, puisque le club de la capitale possède jusqu’ici quatre longueurs d’avance sur les Occitans, provisoirement deuxièmes au classement.
Entre temps, Paris devra toutefois faire le nécessaire chez le rival des Montpelliérains : Nîmes. En déplacement dans la chaude ambiance du Parnasse, les Rouge et Bleu tenteront de déjouer les plans de l’USAM, qui pousse dans cette fin de saison pour décrocher une qualification continentale.
Le programme du mois de mai
Samedi 4 mai, 17h : Paris - Limoges, 26e journée de Liqui Moly StarLigue à Coubertin
Dimanche 18 mai, 17 h : Montpellier - Paris, finale de la Coupe de France à l’AccorArena
Dimanche 25 mai, 17h : Nîmes - Paris, 27e journée de Liqui Moly StarLigue
Samedi 31 mai, 20h : Montpellier - Paris, 28e journée de Liqui Moly StarLigue
(Crédits : E. Renard/Team Pics/PSG)