Paris mis à l'honneur aux Trophées LNH

Plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain ont été récompensés lors de l’édition 2022 des Trophées de la Ligue Nationale de Handball (LNH), qui avait lieu ce jeudi soir, à Paris. Luc Steins a notamment été élu, pour la deuxième saison consécutive, meilleur joueur de Liqui Moly Starligue.

Luc Steins – Meilleur joueur

Comme la saison dernière, le demi-centre du Paris Saint-Germain est désigné meilleur joueur de Liqui Moly Starligue. Le Néerlandais de 27 ans, déjà élu meilleur joueur de Proligue en 2016-2017, remporte cette distinction deux années de suite, comme ce fut le cas pour ses coéquipiers Nikola Karabatic et Mikkel Hansen avant lui. En championnat, Luc Steins a inscrit 80 buts cette saison.

Luc Steins et Kamil Syprzak dans le 7 majeur

Les deux Parisiens ont été nommés au sein de l’équipe type de Liqui Moly Starligue. Double MVP, Luc Steins hérite du trophée de meilleur demi-centre du championnat et Kamil Syprzak obtient le titre de meilleur pivot. Le natif de Plock (Pologne) a inscrit 149 buts cette saison en championnat et a été meilleur buteur des Rouge et Bleu à vingt reprises dans la compétition.

Mikkel Hansen – Plus beau but de la saison

La réalisation de l’arrière gauche danois de 34 ans face au Montpellier Handball, le 24 octobre 2021, a été élu plus beau but de la saison en Liqui Moly Starligue. Un tir qui avait permis au Paris Saint-Germain Handball de l’emporter à la dernière seconde sur le terrain du MHB (34-33).

(Crédits : Getty Images / PSG)