Paris fait un pas de plus vers le titre

Comptes-rendus

Grâce à sa victoire à Saint-Raphael (34-37), le Paris Saint-Germain Handball se donne de l'air en championnat, avant une balle de titre à jouer vendredi prochain à Coubertin face à Nantes.

C’est un rendez-vous à enjeu qui attendait nos Rouge et Bleu, ce samedi du côté de Saint-Raphael à l’occasion de la 28e journée de Liqui Moly Starligue au Palais des Sports Jean-François Krakowski. Au lendemain du résultat nul de Nantes face à Nîmes (28-28), les hommes de Raul Gonzalez avaient en effet l’occasion de prendre 2 points d’avance sur Nantes et Montpellier en tête du classement.

Une équation bien en tête des joueurs de la capitale et notamment d’Elohim Prandi qui entame la partie avec un doublé (3e : 1-2). Mais derrière, les affaires des joueurs de la capitale se corsent face à des Varois en réussite offensivement. Les 6 buts de Petar Nenadic en première période, n’empêchent pas les hommes de Raul Gonzalez de regagner les vestiaires avec deux buts de retard (30e : 19-17). Mais cette pause est mise à profit par le coach parisien pour réorganiser tactiquement son équipe.

Des changements payants, puisque Paris prend les devants en début de seconde période, après notamment une belle interception de Luc Steins (40e : 23-24). Puis, Elohim Prandi fait parler sa puissance à plusieurs reprises (46e : 25-27), tandis que Jannick Green – avec 10 arrêts à son actif - est impérial dans ses cages. Meilleur buteur parisien de la partie avec 8 réalisations, Kamil Syprzak enfonce le clou (54e : 28-35). Au final, ça fait 34-37 pour les joueurs de la capitale !

Un succès qui permet donc aux Parisiens de prendre seuls la 1ère place du championnat, juste avant de recevoir Nantes vendredi prochain à Coubertin. Un nouveau rendez-vous capital qui pourrait permettre aux joueurs de Raul Gonzalez de décrocher le 10e titre de l’histoire du club. On vous attend donc nombreux pour soutenir nos protégés !