Paris face à Aalborg

Le tirage au sort des demi-finales de l’EHF Final4 avait lieu ce mardi matin. Le Paris Saint-Germain Handball connaît son adversaire !

Les Rouge et Bleu feront face à Aalborg. Une formation qu’ils connaissent pour l’avoir déjà affrontée à quatre reprises depuis 2017 en Ligue des Champions. Pour l’instant, notre équipe mène les débats puisqu’elle a remporté toutes les confrontations directes. Mais là tâche ne sera évidemment pas facile, face à une écurie qui a réussi de très jolies performances sur la scène européenne, notamment celui de sortir Flensbourg au tour précédant. Dans l’autre demie, Barcelone fera face à Nantes. L’événement aura lieu les 12 (demi-finales) et 13 juin (les finales), à la Lanxess Arena de Cologne.

Raul Gonzalez (entraîneur - Paris Saint-Germain Handball) : 
« Maintenant que nous savons que nous affronterons Aalborg, il faut se concentrer sur cet adversaire. Au Final4, il y a les quatre meilleures équipes d’Europe donc ça sera forcément une rencontre difficile. Il y aura beaucoup de pression. 
On a encore le temps de préparer ce face-à-face, avant cela, nous avons un titre de Champions de France à aller chercher. » 

Luka Karabatic (capitaine - Paris Saint-Germain Handball) : 
« Chaque année, la Ligue des Champions est un de nos objectifs majeurs. Nous souhaitons atteindre ce Final4 tous les ans. Cette fois, nous avons pu le faire en battant le tenant du titre : le THW Kiel. Pour autant, cela ne nous garantit pas de remporter la compétition. 
Encore une fois, il faudra livrer deux très bons matchs sur un week-end, pour remporter le trophée. 
Nous affronterons une équipe qui a un peu moins d’expérience sur ce genre de rendez-vous. Mais elle a des joueurs qui ont déjà vécu une demi-finale de Ligue des Champions. La présence d’Aalborg montre que le handball danois progresse d’année en année et se rapproche du niveau de son équipe nationale qui est une des toutes meilleures du monde. Ils ont donc aussi de bonnes chances de l’emporter. » 

(Crédits : TeamPics/PSG)