Paris évite le piège chartain

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait le chemin de la Liqui Moly StarLigue, à l'occasion de la 26ème journée, avec un déplacement sur le terrain de Chartres. Les Parisiens voulaient continuer leur folle série en championnat et rêver encore un peu plus au grand chelem. On pouvait s’attendre à de nombreux buts côté des Rouge et Bleu. Ils atteignent, en moyenne, les 35 buts face à Chartres en six affrontements. Mais attention, les locaux, déjà assurés du maintien, pouvaient jouer sans complexe.

C’est un début de match serré ! Aucune équipe ne prend le large et quelques erreurs de transmission se font remarquer de chaque côté. On arrive tout de même à trouver Kamil qui en est déjà à trois buts sur autant de tentatives (7’ : 5-5). Mais Paris connaît ensuite une grosse disette offensive. Les Chartrains, à domicile, rêvent d’être les premiers à faire tomber les Rouge et Bleu et ils s’en donnent les moyens en menant à la fin du premier quart d’heure (15’ : 13-10).

Au premier temps-mort posé par Raul Gonzalez, les joueurs de la capitale sont toujours menés et buttent encore sur Julien Meyer. Le gardien chartrain réalise un bon début de rencontre. Il écœure les Parisiens et voit son équipe prendre six longueurs d'avance (19’ : 17-11). Après avoir échoué à bout portant, Ferran se reprend bien sur son aile et remet les Parisiens à trois buts (26’ : 20-17)Les coéquipiers de Luc Steins se sont remis dans le droit chemin et reviennent à une unité avant la mi-temps (30’ : 21-20).

Les Parisiens peinent toujours à trouver des solutions offensivement. Mais de l’autre côté, Vincent arrête son premier jet de 7 mètres après avoir déjà été très proche sur le précédant (38' : 27-25)On entre dans le dernier quart d’heure et Paris court toujours après le score. Mais Kamil inscrit son dixième but de l’après-midi et permet à sa formation de rester dans le coup (45’ : 30-28).

A 10 minutes du terme, les joueurs de la capitale recollent (49’ : 32-32)Ils passent même devant alors qu’il ne reste que six minutes à jouer, grâce à une excellente défense (huit minutes sans encaisser de but) ! Ils profitent du jeu à 7 adverse pour marquer dans sa cage vide et pour passer devant.(54’ : 33-36). C’est fini, le Paris Saint-Germain Handball a réussi une excellente fin de match ! Après avoir compté jusqu’à six buts de retard, il s’impose (40-36). Les hommes de Raul Gonzalez continuent leur sans-faute en championnat avec 26 victoires en autant de journées.

Découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Vincent Gérard et Kamil Syprzak :

(Crédits : A.Gadoffre/Team Pics/PSG)