Paris est prêt
60' : C'est terminé ! Paris s'impose ! Plus d'infos à venir sur notre site officiel ! (30-34) #AIXPSG pic.twitter.com/5eArkggdh0
— PSG Handball (@psghand) August 24, 2019
Le contexte :
24h après sa victoire en match d’entraînement (26-37), le Paris Saint-Germain Handball retrouvait Aix, samedi après-midi, pour une deuxième confrontation. Il s’agissait de l’ultime rencontre de préparation du club de la capitale. L’occasion était donc idéal pour peaufiner les derniers réglages.
Le résumé :
Comme la veille, Paris butte d’entrée sur Wesley Pardin. Mais de l’autre côté du terrain, Rodrigo Corrales connaît une réussite similaire (7’ : 2-3) ! Le portier aixois est le premier à céder sous les assauts de Mikkel Hansen et Luc Abalo (15’ : 4-6). Un premier break qui permet aux Rouge et Bleu de s’envoler au tableau d’affichage, dans une partie très accrochée physiquement. Dylan Nahi apporte de la technique à ce combat en marquant grâce à un joli chabala, pour donner quatre longueurs d’avance aux siens (22’ : 7-11). Devant leur public, les locaux relèvent la tête dans les dernières minutes du premier acte et ne sont pas loin de recoller au score juste avant le repos (30’ : 14-15).

En seconde période, les hommes de Raul Gonzalez reprennent le contrôle des opérations, bien emmenés par un excellent Kim Ekdahl du Rietz (35’ : 17-18). L’international suédois enchaîne les rushs dans la défense aixoise et réussit tous ses tirs (42’ : 21-24). Son partenaire scandinave, Mikki, est quant à lui toujours dans une forme étincelante et les Rouge et Bleu prennent une sérieuse option sur la victoire à l’approche du money-time (52’ : 26-30). La défense parisienne, bien suppléée par Vincent Gérard, résiste aux dernières tentatives du PAUC et le Paris Saint-Germain Handball s’impose pour son dernier match de préparation (60’ : 30-34).
42' : Quel match de Kim Ekdahl du Rietz, qui passe entre deux défenseurs pour marquer ! (21-24) #AIXPSG pic.twitter.com/wRb0b8F5sQ
— PSG Handball (@psghand) August 24, 2019
Dans le viseur :
Place désormais Trophée des Champions, le samedi 31 août, à Limoges ! Les Champions de France défieront leur dauphin du dernier exercice, Montpellier. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 18h.

(Crédits : J.Azouze/PSG)