Paris enchaîne face à Istres

Comptes-rendus

Cinq jours après sa nette victoire face à Toulouse (38-26), le Paris Saint-Germain Handball retrouvait le Stade Pierre de Coubertin lors de la 21ème journée de Liqui Moly StarLigue. Les Parisiens étaient opposés à Istres, qui pointait à la 15ème place du classement avant la rencontre. L'occasion pour notre ailier gauche Adama Keita de faire un point sur le championnat avant ce match.

Les portiers sont les premiers à briller dans cette entame avec des interventions des deux côtés pour préserver un score équilibré (5' : 2-1). Grâce à un Jannick Green décisif, les Rouge et Bleu réussissent à prendre les devants au tableau d'affichage (10' : 5-2). En attaque, Paris peut s'appuyer sur un Luka Karabatic étincelant (quatre réalisations en cinq minutes) pour virer en tête au terme du premier quart d'heure (16' : 10-7).

Après vingt minutes, les Parisiens augmentent encore un peu plus leur avance (21' : 14-8). Parmi nos artilleurs, Ferran Sole Sala et Elohim Prandi permettent au Club de la capitale de maintenir un avantage conséquent (26' : 18-11). Après une réalisation d'Henrik Toft Hansen sur le buzzer, le Paris Saint-Germain confirme son premier acte de qualité. A la pause, notre équipe est nettement en tête !

Dans le second acte, les joueurs de Raul Gonzalez peuvent s'appuyer sur les nouvelles réalisations de Kamil Syprzak ou encore David Balaguer pour maintenir les visiteurs à distance (35' : 25-16). Avec un Luc Steins toujours aussi important pour le collectif parisien, les Franciliens continuent de mener la danse (41' : 29-21). Inspiré, Luka Karabatic égale son record de buts en un match de championnat (9 réalisations) et tire l'attaque des Rouge et Bleu. Pendant ce temps, Jannick poursuit sa belle performance dans la cage parisienne. Ce mélange efficace permet aux Parisiens de creuser l'écart (47' : 34-24). 

Dans le dernier quart d'heure, le collectif du Club de la capitale semble prendre définitivement le dessus sur celui des visiteurs. La nouvelle réalisation de Kamil confirme cette tendance (53' : 38-27). Yoann Gibelin clôt le spectacle en inscrivant le dernier but des siens. Au terme d'une seconde période tout autant maîtrisée, le Paris Saint-Germain Handball s'impose 42 à 30 face à Saint Raphaël. Les Parisiens enchaînent une seconde victoire en Liqui Moly StarLigue en moins d'une semaine !

Les réactions de Raul Gonzalez, Luka Karabatic et Jannick Green :

(Crédits : J.Azouze/PSG)