Paris déjoue à Kielce

Mercredi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball prenait part à un nouveau choc ! Pour son troisième déplacement consécutif, il se rendait sur le terrain de Kielce, à l’occasion de la 6ème journée de l’EHF Champions League. La tâche ne s’annonçait pas facile pour le Club de la capitale, qui faisait face au co-leader, très performant dans sa salle, où Veszprém est déjà tombé. Mais en cas de succès en terres polonaises, il pouvait revenir à un point de son adversaire du jour.

Comme face à Barcelone la semaine passée, le premier but met plusieurs minutes à arriver et est marqué par l’intermédiaire de Nedim Remili (4’ : 0-1). Sans surprise, ce début de partie est très engagé. Les deux formations sont très proches dans le jeu et au tableau d’affichage (9’ : 5-5). La première à prendre le dessus sur l’autre est l’équipe locale. Poussée par ses supporters, elle parvient à faire déjouer notre ligne offensive et creuser l’écart (13’ : 9-5). Souvent sanctionnés défensivement, les Rouge et Bleu se retrouvent également en infériorité numérique à plusieurs reprises (17’ : 11-7).

Mais à l’autre extrémité du terrain, la mire semble à nouveau réglée et nos attaquants retrouvent leur adresse face à la cible adverse et à un Andreas Wolff pourtant très en forme (19’ : 12-9). Le problème, c’est que notre ancien ailier gauche, Dylan Nahi, est bien décidé à jouer un sale tour à ses anciens coéquipiers. Solide dans tous les secteurs, il permet aux Polonais de s’envoler (23’ : 14-9). A la pause, Paris accuse toujours un retard de cinq longueurs (30' : 19-14).

Menés de six unités dès la reprise (31’ : 20-14), les Parisiens réussissent tout de même à sortir la tête de l’eau. Vincent Gérard multiplie les parades et ses coéquipiers réduisent la marque sur contre-attaques (36’ : 21-19). Nos joueurs ont lâché beaucoup de force pour refaire une partie de leur retard. Malgré leurs efforts, Kielce est dans un très bon jour et profite de la moindre erreur des Rouge et Bleu (41’ : 27-20). Le dernier quart d’heure est entamé et les hommes de Raul Gonzalez courent toujours après le score (46’ : 30-24).

Il reste dix minutes, la mission devient très compliquée (50’ : 34-27). En fin de rencontre, Elohim Prandi obtient plusieurs jet de 7m, que Mikkel Hansen transforme pour remettre les siens dans le bon sens (53’ : 35-30). Mais la marche est trop haute… Le Paris Saint-Germain Handball s’incline à Kielce et voit les Polonais prendre cinq points d’avance au classement. Samedi, notre équipe sera de nouveau en déplacement et ira affronter Aix, pour le compte de la 8ème journée de Liqui Moly StarLigue.

Les réactions de Luc Steins, Vincent Gérard et Raul Gonzalez :

(Crédits : J.Azouze/PSG)