Paris débute bien sa préparation

Comptes-rendus

Lundi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball disputait son premier match de préparation de la saison 2023-2024. Actuellement en stage à Tokyo au Japon, les Rouge et Bleu affrontaient la formation tokyoïte du Zeekstar, notamment connu pour avoir été le dernier club de l’ancien Parisien, Luc Abalo. La rencontre se disputait dans une magnifique Ariake Arena, une enceinte de 15 0000 places.

Face à une équipe qui est en pleine saison, nos joueurs mettent quelques minutes à trouver leurs automatismes. Ils font la course en tête, mais ont des difficultés à creuser l’écart pendant de longues minutes, malgré plusieurs superbes réalisations d’Elohim Prandi. La nouvelle recrue parisienne, Jacob Holm, régale lui aussi le public japonais et les hommes de Raul Gonzalez mènent à présent plus confortablement. Le tout, conjugué à plusieurs parades d’Andreas Palicka et le Club de la capitale repart aux vestiaires avec quatre longueurs d’avance (30’ : 14-18).

En seconde période, les deux formations offrent du spectacle aux supporters avec quelques buts exceptionnels. Mais aussi des parades impressionnantes ! Parmi elles, on en retrouve un bon nombre signé Jannick Green. Le dernier rempart danois remporte des face-à-faces et repousse même un jet de 7m. Offensivement, malgré la belle défense locale, les Parisiens trouvent des solutions, à l’image de Léo Plantin, buteur à plusieurs reprises sur son aile gauche. Dans ce contexte, le Paris Saint-Germain Handball s’impose face à une équipe au style totalement opposé (60’ : 27-36). Nos joueurs retrouveront l’Ariake Arena dès mercredi, lors de leur dernier jour de stage à Tokyo, face à la sélection du Japon. 

Les réactions de Raul Gonzalez, Ruben Marchan et Léo Plantin :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)