Paris dans le groupe B

Ce vendredi matin, se tenait le tirage au sort de la phase de poules de la prochaine édition de l’EHF Champions League. Le Paris Saint-Germain Handball connaît donc ses adversaires pour le premier tour !

Les Rouge et Bleu figureront dans le groupe B ! Ils seront aux côtés de formations très relevées ! Parmi elles, le Champion d’Europe en titre, Barcelone. On y retrouvera également deux de nos anciens joueurs, qui effectueront pour la première fois leur retour au Stade Pierre de Coubertin, avec le Veszprém de Rodrigo Corrales et le Kielce de Dylan Nahi. Les hommes de Raul Gonzalez rencontreront aussi des équipes qu’ils ont déjà affrontées lors de la phase de poules de la dernière édition, en faisant face à Porto et Flensbourg.

Enfin, si les Parisiens ont déjà disputé deux rencontres de Ligue des Champions face à Zaporozhye (pour deux succès lors de l’édition 2018-2019), ce sera la première fois qu’ils seront opposés au Dinamo de Bucarest. Cela aurait dû être le cas en 2020, à l’occasion d’un huitième de finale, avant que la compétition ne soit finalement stoppée puis reformulée suite à la crise sanitaire. Pour rappel, les deux premiers se qualifient directement pour les quarts. Les équipes classées entre la troisième et la sixième place valident quant à elles leur billet pour les huitièmes. Les deux derniers sont éliminés. 

La réaction de notre manageur général, Thierry Omeyer :
«  C’est un groupe très relevé, avec uniquement des équipes de haut niveau ! On va affronter le Champion en titre, Barcelone, mais aussi beaucoup de formations qui ont pour objectif de se qualifier tous les ans pour l’EHF Final4. Il y aura aussi Porto, qui ne cesse de grandir sur la scène européenne, Bucarest qui s’est bien renforcé et Zaporozhye qui est désormais habitué à disputer cette compétition. C’est donc un groupe très difficile. Avec deux poules, il est logique que nous rencontrions régulièrement des adversaires que l’on connaît bien. Ça donne de grandes confrontations ! Nos supporters pourront également assister à des belles affiches à Coubertin. »

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)