Paris connait ses adversaires européens

Ce vendredi, à Vienne, se tenait le tirage au sort de la phase de poules de l’EHF Champions League. Le Paris Saint-Germain Handball connaît désormais ses adversaires.

Les Rouge et Bleu figureront dans le groupe A, en compagnie de formations habituées aux joutes européennes. Si aucun adversaire n’est inédit pour le Club de la capitale, il faut remonter à plusieurs dizaines d’années pour voir notre équipe affronter certains de ses opposants. C’est le cas de Magdeburg et GOG (Gudme Oure Gudbjerg Handball). 

Les Allemands, sacrés Champions de la dernière campagne de la Bundesliga, se sont hissés jusqu’en finale de la dernière Coupe EHF la saison passée, où ils ont été défaits en finale par Benfica, en prolongations (40-39). Lors de l’édition 2004-2005 de cette même compétition, ils avaient fait face à Paris et s’étaient imposés à deux reprises (25-30 ; 36-23). Quant aux Danois, vainqueurs de leur championnat devant Aalborg, il faut remonter à la saison 1996-1997 pour les voir croiser le fer avec le PSG Asnières Handball. Nos joueurs l’avaient emporté sur leurs terres (25-20) avant de s’incliner au retour (31-22).

Le Paris Saint-Germain va également retrouver plusieurs écuries qu’il a rencontrées plus récemment. Porto, le Dinamo Bucarest et Veszprém figuraient d’ailleurs déjà dans la même poule que notre équipe la saison passée. Enfin, le Wisla Plock (dernière opposition en 2016-2017 avec deux victoires pour Paris) et Zagreb (dernier duel en 2019-2020, avec deux nouveaux succès pour les Rouge et Bleu) complètent le tableau.

A noter que dans cette phase de poules de deux groupes, composées de huit clubs, les six premiers sont qualifiés pour le prochain tour (les deux premiers valident directement leur billet pour les quarts).

(Crédits : A.Gadoffre/Team Pics/PSG)