Paris conclut une belle semaine

Comptes-rendus

Après avoir obtenu sa qualification pour le Final4 de l’EHF Champions League, face à Kiel (32-29) en milieu de semaine, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait les joutes de la Liqui Moly StarLigue, dimanche après-midi. A l’occasion de la 27ème journée, il recevait Chartres au Stade Pierre de Coubertin. Si l’objectif des visiteurs était de s’éloigner de la zone rouge, les Parisiens avaient pour mission de reprendre leur première place, temporairement chipée par Montpellier. 

Les Rouge et Bleu sont très appliqués dans leur début de match et mènent logiquement les débats (3’ : 3-1). Mais les Chartrains ne sont pas décidés à vendre facilement leur peau et il faut plusieurs magnifiques parades de Jannick Green pour les empêcher de prendre les devants (8’ : 5-5). Notre dernier rempart multiplie les exploits et permet à son équipe de reprendre le large (12’ : 8-5). L’orage est passé et le Club de la capitale maîtrise son sujet (16’ : 11-7). 

L’arrière-garde parisienne est encore une fois très performante. Elle récupère plusieurs ballons qui se transforment quelques instants plus tard en buts, grâce à Luc Steins (17’ : 12-7) et Mathieu Grébille (18’ : 13-7). Les hommes de Raul Gonzalez brillent aussi dans le secteur offensif et l’écart s’en ressent (22’ : 18-10). Parmi les principaux artilleurs de notre équipe, on retrouve un excellent Petar Nenadic, qui ne tremble quasiment jamais face à la cage adverse (26’ : 21-13). A la pause, après une dernière réalisation de Kamil Syprzak, Paris mène de neuf longueurs.

La reprise est également réussie et les Rouge et Bleu qui passent la barre des 10 buts d’avance (33’ : 26-16). Mais ce bel avantage ne les met pas encore définitivement à l’abri. Les Euréliens haussent le ton dans tous les secteurs et grappillent un peu de leur retard (37’ : 27-20). Nos joueurs ont à présent quelques difficultés à faire trembler les filets, mais restent encore solides devant leur cible, à l’image du contre d’Elohim Prandi, alors que le ballon allait rentrer dans la cage vide (42’. :28-21). A l’entame du dernier quart d’heure, le Club de la capitale est toujours largement en tête (46’ : 31-23).

Les Parisiens repassent d’ailleurs à +10 lorsque David Balaguer marque depuis son aile droite (51’ : 34-24). Le temps passe et la victoire ne semble plus pouvoir échapper à notre équipe (56’ : 36-27). Le Paris Saint-Germain Handball garde les devants jusqu’à la fin du match et s’impose. Malgré quelques temps moins forts, ce succès est parfaitement maîtrisé et permet aux Rouge et Bleu de reprendre leur trône de leader. Prochain rendez-vous, samedi prochain, à Saint-Raphaël ! 

Les réactions de Raul Gonzalez, Adama Keita et Sadou Ntanzi :

(Crédits : J.Azouze/PSG)