Paris chute en finale contre Nantes

Comptes-rendus

Opposé à Nantes en finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain Handball s’est incliné à l’AccorArena, ce samedi (31-23). Retour sur cette rencontre.

Jour de finale pour nos Rouge et Bleu ! Après le Trophée des Champions, les hommes de Raul Gonzalez ont l’opportunité de décrocher leur deuxième sacre de la saison, et cela face au même adversaire : Nantes ! Les Parisiens devront livrer une belle bataille pour venir à bout d’une formation ligérienne en grande forme, et qui compte bien tout faire pour conserver son titre acquis ici-même, à l’AccorArena, la saison passée contre Montpellier. 

Dans une AccorArena à guichets fermés, les Nantais prennent le meilleur départ et imposent leur rythme dans ce début de match (5e : 4-0).  Après plus de 7 minutes, les Rouge et Bleu lancent leur finale sur un penalty concrétisé par Kamil (7e : 5-1). Le Club de la capitale prend peu à peu ses marques et revient à deux longueurs du H grâce à la montée en puissance de Jannick Green (12e : 6-4). Sur une belle remise d’Elohim, Luc Steins remet les compteurs à zéro en fin de premier quart d’heure (14e : 7-7).

Voyant son équipe courir après le score, Raul Gonzalez décide de prendre les devants et pose un premier temps mort dans cette finale (18e : 11-8). Les Parisiens manquent toutefois de réalisme face au but, tout le contraire des Nantais, qui profitent de chaque espace laissé par l’arrière-garde des Rouge et Bleu pour de nouveau creuser l’écart (22e : 14-8). Au terme d’une première période animée, Paris est mené dans cette finale de Coupe de France et doit redoubler d’intensité pour inverser la situation (30e : 19-13).

Dès le retour des vestiaires, les Parisiens font preuve de bonne volonté pour réduire l’écart et maintenir ses espoirs dans cette rencontre (33e : 20-15). Mais le Club de la capitale ne parvient pas à suivre le rythme de son homologue (46e : 29-18).

Malgré de bonnes intentions, les Rouge et Bleu peinent à refaire leur retard dans le money-time (52e : 30-20). Au terme d’une rencontre difficile, nos joueurs ont manqué de réalisme face à Nantes, et s’inclinent en finale de la Coupe de France (60e : 31-22). Les hommes de Raul Gonzalez retrouveront le chemin de la compétition dès jeudi à l’occasion des quarts de finale de l’EHF Champions League contre le FC Barcelone. 

Les réactions de Raul Gonzalez, Luka Karabatic et Yoann Gibelin :

(Crédits : JM.Hervio/ Team Pics/PSG)