Paris au contact

Jeudi, le Stade Pierre de Coubertin retrouvait l’Europe ! Lors de la 6ème journée de la phase de poules de l’EHF Champions League, le Paris Saint-Germain Handball avait l’intention de confirmer sa bonne série européenne et d’enchaîner un cinquième succès de rang. Mais malgré son statut de lanterne rouge avec zéro point, notre adversaire, Porto, n’était pas à prendre à la légère, comme nous le rappelait Sadou Ntanzi.

La rencontre débute sur un très bon rythme et les filets ne cessent de trembler (5’ : 4-4). Pendant de longues minutes, aucune des deux formations ne parvient à prendre le meilleur sur l’autre (11’ : 7-7). A l’approche du premier quart d’heure, le Club de la capitale pense avoir réussi à faire la différence (14’ : 9-7), mais se fait très rapidement rejoindre (16’ : 9-9), dans une entame très serrée.

Venus jouer crânement leur chance, les Portugais prennent même les devants (20’ : 10-11). Heureusement, les Rouge et Bleu peuvent s’appuyer sur un excellent Elohim Prandi ! Il surfe sur sa forme exceptionnelle pour remettre les compteurs à zéro (21’ : 11-11) et servir décisivement Dainis Kristopans (22’ : 12-11). Notre arrière gauche lance son équipe et inscrit aussi le but du +3 (24’ : 14-11). A la pause, Paris fait la course en tête, sans être à l’abri.

Alors que les Parisiens réalisent une excellente reprise, Dainis porte l’avantage de sa formation à +4, tout en marquant son 500ème but européen (32’ : 19-15). Mais c’est toute notre équipe qui monte en puissance et qui maîtrise à présent très bien son sujet (39’ : 24-18). Plus solides dans tous les secteurs, les hommes de Raul Gonzalez retardent au maximum le tir adverse et exploitent bien les contres. Ils prennent une avance de plus en plus conséquente (43’ : 26-19). 

Les minutes passent et Porto tente de revenir (46’ : 26-22). Jannick s’emploie, en sortant un jet de 7m, pour freiner ses ardeurs (48’ : 27-22). L’international danois enchaîne les parades et place les Rouge et Bleu en ballottage favorable (54’ : 31-25). Le Paris Saint-Germain Handball résiste à ce sursaut portugais (57’ : 31-28) et s’impose ! Il continue sa bonne série européenne et reste à une longueur du leader, Vezprém (vainqueur à Plock).

Les réactions réactions de Raul Gonzalez, Kamil Syprzak et Henrik Toft Hansen :

(Crédits : J.Azouze/PSG)