Nouvelle nomination pour deux Rouge et Bleu

Lors de leur victoire au Palais des Sports de Toulouse dimanche (31-34) pour le compte de la 12e journée de Liqui Moly StarLigue, plusieurs Parisiens ont particulièrement brillé, à l’image d’Andreas Palicka et David Balaguer, tous deux récompensés.

Dans une forme étincelante ces dernières semaines, Andreas Palicka a une nouvelle fois démontré l’étendu de son talent à Toulouse. Dans une rencontre accrochée jusque dans les derniers instants, le portier suédois s’est montré décisif à de nombreuses reprises, notamment dans le money-time. Alors que le Club de la capitale ne possédait que deux longueurs d’avance à moins de cinq minutes de la fin de la rencontre, Gonçalo Martins Vieira surgit de son côté droit pour s’offrir un face-à-face avec Andreas. Le dernier rempart des Rouge et Bleu sort alors une parade splendide en étoile pour empêcher les locaux de revenir à une longueur et relancer totalement cette fin de match (56e : 28-30). Un arrêt qui figure logiquement parmi les meilleurs de la 12e journée de Liqui Moly StarLigue. 

Solides défensivement, les hommes de Raul Gonzalez se sont également démarqué par leur efficacité face au but. À peine deux minutes après le somptueux arrêt d’Andreas, David Balaguer vient tromper la vigilance de Jef Lettens d’un splendide chabala pour offrir une avance de trois buts aux siens et ainsi sceller la victoire du Club de la capitale (59e : 30-33). Une réalisation qui figure quant à elle dans le top buts de la 12e journée de championnat.

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)