Deux Parisiens récompensés

Au terme d'une semaine lors de laquelle le Paris Saint-Germain Handball a une nouvelle fois enchaîné l'EHF Champions League avec un déplacement malchanceux à Kiel (26-24) et la Liqui Moly StarLigue avec un succès à Toulouse (31-34), deux Parisiens ont été récompensés sur la scène nationale et continentale.

Lors d'un déplacement périlleux à la Sparkassen-Arena de Kiel jeudi, les Rouge et Bleu se sont inclinés d'une courte tête au terme d'un véritable combat (26-24). Alors que le Club de la capitale était dominé en début de match, Mathieu Grébille a sonné la révolte parisienne en inscrivant un triplé pour remettre les siens dans la partie (10e : 6-4). Auteur de sept réalisations sur huit tentatives, l'international français a ainsi terminé meilleur buteur de la rencontre et figure logiquement dans l'équipe de la semaine d'EHF Champions League, tandis qu'Andreas et Luka ont également été récompensés pour leur prestation

Les hommes de Raul Gonzalez ont conclu la semaine de la meilleure des manières, poursuivant leur sans-faute en Liqui Moly StarLigue cette saison grâce à leur victoire contre Toulouse (31-27). Au cours d'un match accroché jusque dans le money-time face à une robuste équipe toulousaine, les Parisiens ont su faire la différence pour obtenir un onzième succès de rang. Alors qu'il avait prématurément laissé ses partenaires lors de la victoire contre Montpellier la semaine précédente (31-27) et avait manqué le déplacement à Kiel en milieu de semaine (26-24), Kamil Syprzak faisait son retour sur les terrains au Palais des Sports de Toulouse. Entré à la 22e minute, notre pivot a immédiatement fait la différence, avant d'ajouter six autres réalisations à son compteur en seconde période. Avec sept buts sur neuf tentatives, Kamil obtient donc sa sixième nomination dans le 7 de la semaine en seulement 12 journées de championnat. 

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)