Nouveau record pour le Paris Saint-Germain Handball

Le Paris Saint-Germain Handball connaît une première partie de saison historique avec un nouveau record de licenciés qui le maintient au premier rang national.

Pour la première fois de son histoire, le Paris Saint-Germain Handball a franchi la barre des 800 licenciés. Avec un total de 814 adhérents, c’est un nouveau record qui est atteint, le précédent datant de la saison dernière, au cours de laquelle 757 licences avaient été enregistrées. Un chiffre qui a permis au club parisien de se hisser au premier rang national.

L’association compte aujourd’hui 39 équipes encadrées par 17 entraîneurs salariés et près de 70% des adhérents actuels sont âgés de moins de 20 ans.

À travers le club Rouge & Bleu, la pratique du handball s’étend sur toute la ville de Paris, au sein de 12 gymnases de la municipalité.

Le succès de l’organisation se traduit également par des résultats sportifs probants, avec un total de 74 titres départementaux, 12 titres régionaux et 5 titres nationaux. Des U13 au U18, toutes les équipes masculines et féminines évoluent au plus haut niveau dans leur catégorie respective.

Cette régularité dans la performance a permis à plusieurs joueurs passés par l’association d’intégrer l’équipe première du Paris Saint-Germain Handball, comme l’actuel ailier gauche Adama Keita.

Au-delà de la pratique sportive, le Club met en place une série d’actions solidaires et citoyennes, en dehors des terrains, pour proposer à ses membres des initiatives humaines et éducatives.

La démarche de progrès et d’épanouissement vise tous les publics : interventions dans des quartiers prioritaires, auprès de personnes en situation de handicap, découverte du handball et aides aux devoirs avec des jeunes filles en difficultés scolaires, animations auprès de jeunes ne partant pas en vacances ou encore développement du sport pour tous et du sport santé (Handfit).