Nos Parisiens remportent le Tiby

Cette semaine, l’équipe de France avec ses joueurs du Paris Saint-Germain Handball participait au Tournoi Pierre Tiby. Elle a remporté ses deux rencontres et l’édition 2019.

Dans les rangs tricolores, nous retrouvions trois de nos Rouge et Bleu, avec Dylan Nahi, Gauthier Ivah et Robin Dourte. Jeudi, ils se sont tout d’abord défaits de la Serbie. Dans un match parfaitement maîtrisé, les jeunes Experts ont rapidement pris les devants et ne les ont plus jamais lâchés (36-29). Un succès auquel a participé notre trio de Parisiens, puisque Robin (deux buts), Dylan (un) et Gauthier (cinq parades), se sont tous illustrés.

Samedi, ils affrontaient en finale le Danemark, qui avait précédemment fait tomber la Hongrie (33-21). Après une première période étriquée (17-17), les joueurs de Yohann Delattre ont parfaitement maîtrisé leur sujet lors des 30 dernières minutes. Emmenés par le 3 sur 3 de Dylan Nahi, ils se sont imposés et ont ainsi remporté l’édition 2019 (la première organisée pour les U21) du Tiby (35-29).

(Crédits : TeamPics/PSG)