Nikola Karabatic Parisien jusqu'en 2024

Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Nikola Karabatic pour une saison supplémentaire. Le triple champion olympique est désormais lié au Club jusqu’au 30 juin 2024.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en juillet 2015, Nikola Karabatic a remporté le championnat de France chaque saison (7 fois) mais aussi trois Coupes de France, trois Coupes de la Ligue et deux Trophées des Champions. Il est le joueur le plus titrés de l’histoire de la Starligue (14 fois). Avec le club de la capitale, le numéro 44 a disputé 279 matches et inscrits 1 009 buts.

En équipe de France, le natif de Nis (Serbie) a inscrit 1 274 buts en 346 sélections. Il a remporté tous les trophées possibles, marquant encore un peu plus l’histoire de son sport en août 2021 en devenant champion olympique pour la troisième fois, à Tokyo. Seuls huit athlètes français ont remporté l’or à trois reprises lors des Jeux Olympiques d’été. 

Nikola Karabatic a également été élu trois fois meilleur joueur du monde (2007, 2014, 2016) par la Fédération Internationale de Handball (IHF). Dans l’histoire de la discipline, seuls son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain, Mikkel Hansen, et lui ont réussi une telle performance.

« Le Paris Saint-Germain est fier de signer les meilleurs athlètes dans toutes nos disciplines. La prolongation de Nikola Karabatic en est la preuve, et c’est une grande nouvelle pour le Paris Saint-Germain Handball. Nikola est une véritable icône du handball mondial, ayant marqué ce sport au-delà des frontières et des générations avec passion et professionnalisme. Je suis très fier qu’il joue une neuvième saison sous le maillot Rouge et Bleu, alors que nous continuons à construire le premier club multisports du monde. »
Nasser Al-Khelaïfi, Président-Directeur général du Paris Saint-Germain

« Ma volonté et celle du Club a toujours été de prolonger cette histoire commune, entamée en 2015. Au fil des années, nous avons démontré que le Paris Saint-Germain faisait partie des références du handball mondial. Je suis très heureux d’avoir l’opportunité d’évoluer au sein de cette équipe jusqu’en 2024. Je continuerai de donner le maximum pour mes coéquipiers et pour les supporters. Nous avons encore de belles pages à écrire tous ensemble. »
Nikola Karabatic